RECHERCHE
                 


Justin Barron vient de faire parler de lui chez le Canadien après avoir répondu à une question en français

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 octobre 2024  (15h44)
PARTAGER

La question du français revient souvent lorsqu'il s'agit du Canadien de Montréal. On soutient régulièrement que l'organisation doit accorder une plus grande place à la langue officielle de la province et que les joueurs devraient faire un effort pour l'apprendre.

On critique souvent ceux qui ne s'impliquent pas à ce niveau, mais il ne faut pas oublier ceux qui, même s'ils ne se sentent pas toujours à l'aise avec leur maîtrise du français, font preuve de bonne volonté.

C'était justement le cas de Justin Barron aujourd'hui, qui a répondu à une question de Pierre McGuire entièrement en français. Wow!

« Justin Barron a pris la peine de répondre en français au collègue Martin McGuire ce matin. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait. Il n'est pas obligé de le faire. Je lui dis bravo et le félicite pour ses efforts! » - Anthony Marcotte, BPM Sports

Ce geste mérite d'être souligné. Le jeune défenseur de 22 ans, originaire d'Halifax, montre ainsi son respect pour la culture québécoise, ce qui est tout à son honneur. On lui lève notre chapeau!

Il est un excellent modèle pour les autres joueurs anglophones qui, comme lui, cherchent à s'améliorer en français.

Maintenant, il ne lui reste plus qu'à s'établir comme un pilier en défense. Barron tarde encore à prendre pleinement sa place dans la brigade défensive du Canadien.

À l'aube de sa 4e saison professionnelle et avec 98 matchs dans la Ligue Nationale de hockey, il doit franchir une nouvelle étape cette année.

Barron, qui mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 201 livres, a été sélectionné au 25e rang du premier tour du repêchage de 2020. Jusqu'à présent, il cumule 12 buts et 30 points en carrière dans la LNH.

SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   267 RÉPONSES
Justin Barron vient de faire parler de lui chez le Canadien après avoir répondu à une question en français

Croyez-vous que les joueurs du Canadien devraient faire un effort pour apprendre le français?

pub