RECHERCHE
                 


Rumeurs impliquant Matvei Michkov et le Canadien de Montréal: Anthony Martineau met les choses au clair

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 octobre 2024  (15h31)
PARTAGER

Lors des derniers jours, certaines rumeurs impliquant Matvei Michkov et le Canadien de Montréal ont fait surface sur les réseaux sociaux.

En effet, d'après les informations partagées par Mitch Gallo, l'attaquant russe aurait tenté de manipuler le repêchage en 2023 afin d'être sélectionné par les Flyers de Philadelphie, lui qui ne voulait réellement pas rejoindre les rangs du Bleu-Blanc-Rouge.

« Parce que Michkov a manipulé sa situation Il était bien connu qu'il voulait être à Philadelphie.

Les Canadiens croient qu'il faut avoir des joueurs qui VEULENT faire partie de leur équipe et de leur organisation.

Michkov ne voulait PAS venir à Montréal.

Maintenant, si vous me demandez pourquoi Reinbacher au lieu de Ryan Leonard Je n'ai pas de réponse à vous donner. » - Mitch Gallo

Nul besoin de vous mentionner que cette déclaration a grandement fait réagir, animant de nombreuses discussions dans les médias montréalais ces derniers jours.

Certains observateurs ont d'ailleurs avancé que le directeur général du CH, Kent Hughes, aurait plutôt sélectionné David Reinbacher par peur que Matvei Michkov refuse de rejoindre l'organisation, comme ce fut notamment le cas avec Cutter Gauthier chez les Flyers l'an dernier.

Personnellement, j'ai énormément de difficultés à croire les allégations de Mitch Gallo à ce sujet. De plus, je suis persuadé que les dirigeants du Tricolore ont sélectionné David Reinbacher parce qu'ils préféraient le défenseur, et non parce qu'ils avaient peur que Matvei Michkov refuse de jouer à Montréal.

D'ailleurs, selon les propos tenus par Anthony Martineau, le numéro 39 des Flyers de Philadelphie a eu une rencontre très sérieuse avec l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge avant le repêchage. De plus, d'après le journaliste chez TVA Sports, si le jeune de 19 ans n'avait aucun intérêt envers le CH, il aurait tout simplement refusé l'entretien avec Kent Hughes et Jeff Gorton.

« En passant, pour tout ce qu'on entend concernant le fait que Matvei Michkov ne voulait pas venir à Montréal, simplement vous dire que Michkov a eu une rencontre assez complète avec le CH avant le repêchage de 2023 du côté de Nashville.

Le jeune homme était très sollicité par les différents clubs et mon avis est que s'il n'avait rien voulu savoir de Montréal, il (son clan) aurait tout simplement refusé ladite rencontre.

Aujourd'hui, qu'on soit heureux ou non du dénouement de cette séance de sélection, il est un membre des Flyers. » - Anthony Martineau

Bien évidemment, certains partisans auraient préféré que le Canadien de Montréal sélectionne Matvei Michkov. Cependant, on ne peut pas en vouloir au jeune s'il est un membre des Flyers de Philadelphie aujourd'hui, lui qui n'a jamais indiqué qu'il ne voulait pas jouer avec le CH.

Chose certaine, l'attaquant russe possède un potentiel extrêmement prometteur, lui qui a déjà récolté deux buts et une mention d'aide lors de ses trois premiers matchs dans la LNH. Ne soyez pas surpris s'il devance Macklin Celebrini et Lane Hutson pour l'obtention du trophée Calder à la fin de l'année.

SONDAGE
17 OCTOBRE   |   866 RÉPONSES
Rumeurs impliquant Matvei Michkov et le Canadien de Montréal: Anthony Martineau met les choses au clair

Selon vous, est-ce que le Canadien aurait dû repêcher Matvei Michkov au lieu de David Reinbacher?

Oui53161.3 %
Non33538.7 %
LISTE DES SONDAGES