RECHERCHE
                 


La vérité vient de sortir sur Ivan Demidov: l'espoir du Canadien ne veut pas rester dans la KHL plus longtemps

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 octobre 2024  (11h49)
PARTAGER

Lors des dernières heures, Nicolas Cloutier a partagé de nouvelles informations dans le dossier Ivan Demidov, permettant ainsi de comprendre pourquoi l'espoir du Canadien de Montréal est cloué au banc par Roman Rotenberg.

En effet, rappelons que le 5e choix au total cet été a récemment remporté le titre de recrue du mois septembre dans la KHL, et ce, grâce à une excellente récolte de quatre buts et quatre mentions d'aide (8 points) en dix rencontres.

Cependant, le temps de jeu d'Ivan Demidov a drastiquement chuté depuis, si bien que l'attaquant a joué moins de 7 minutes lors de cinq matchs consécutifs.

Une décision qui est tout simplement incompréhensible, tant pour les partisans du Canadien de Montréal que ceux du SKA de Saint-Pétersbourg, étant donné que le numéro 91 est l'un des joueurs les plus talentueux de sa formation.

La vraie raison derrière le purgatoire d'Ivan Demidov est maintenant connue

Toutefois, grâce aux informations recueillies par Nicolas Cloutier, lui qui a effectué un travail tout simplement remarquable dans ce dossier, nous savons maintenant pourquoi Roman Rotenberg réserve un tel traitement à son jeune poulain.

Effectivement, d'après une personne bien placée dans l'entourage d'Ivan Demidov, l'attaquant russe aurait refusé trois prolongations de contrat provenant du SKA de Saint-Pétersbourg dans les dernières semaines.

C'est notamment en raison de cette décision que l'entraîneur-chef aurait décidé de le clouer au banc, et ce, dans l'optique de le punir/convaincre de rester avec l'équipe.

« Ivan a refusé les trois [prolongations de contrat] fois. Il ne veut rien savoir d'une année supplémentaire avec le SKA. » - Source anonyme

Disons que c'est loin d'être la façon idéale pour convaincre un joueur de rester, mais comme le souligne la source de Nicolas Cloutier, ce n'est pas la première fois que Roman Rotenberg inflige un tel traitement à un joueur qui veut tenter sa chance en Amérique du Nord.

« Tu perds ton temps en essayant de trouver une logique. Rotenberg a fait le coup à plusieurs autres joueurs [Vasili Podkolzin, Ivan Morozov, Kirill Marchenko et Yaroslav Askarov] par le passé. Il ne comprend pas que tu as besoin de t'y prendre par d'autres moyens pour convaincre un joueur avec son potentiel de rester. » - Source anonyme

Néanmoins, bien que cette décision de Rotenberg soit complètement absurde, c'est très encourageant de voir qu'Ivan Demidov n'a aucunement l'intention de rester en Russie, lui qui souhaite absolument effectuer ses débuts dans l'organisation du Canadien de Montréal l'an prochain.

Sachant que le SKA de Saint-Pétersbourg souhaite gagner des matchs, et qu'Ivan Demidov est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, il sera intéressant de voir si l'entraîneur-chef finira par piler sur son orgueil en lui donnant plus de temps de jeu.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller de près!

Pour plus de détails, nous vous invitons fortement à lire le texte de Nicolas Cloutier, qui, au risque de se répéter, a effectué un travail exceptionnel dans cette histoire.

SONDAGE
IL Y A 13 HEURES   |   359 RÉPONSES
La vérité vient de sortir sur Ivan Demidov: l'espoir du Canadien ne veut pas rester dans la KHL plus longtemps

Croyez-vous qu'Ivan Demidov deviendra le joueur avec la meilleure production offensive du Canadien?

pub