RECHERCHE
                 


Kaiden Guhle est en train de s'établir comme le défenseur numéro un du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 octobre 2024  (17h42)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, les performances étincelantes de Lane Hutson ont attiré l'attention aux quatre coins de la LNH, et avec raison.

Après tout, le défenseur recrue ne cesse de piéger les joueurs adverses avec des feintes tout simplement magistrales, lui qui a notamment accumulé quatre mentions d'aide en quatre rencontres avec le Canadien de Montréal, cette année.

Cependant, les prouesses du numéro 48 semblent ombrager les prestations d'un autre défenseur du Tricolore, qui, malgré un camp d'entraînement de quelques jours seulement, connait un début de saison vraiment exceptionnel.

En effet, même si Kaiden Guhle a pratiquement raté l'entièreté des matchs préparatoires, le jeune de 22 ans est arrivé fin prêt pour le début de la saison.

Principalement reconnu pour ses qualités défensives, le numéro 21 du Bleu-Blanc-Rouge est tout simplement dominant dans son propre territoire cette saison, lui qui n'éprouve aucune difficulté à contrer les meilleurs trios adverses, et ce, match après match.

De plus, Kaiden Guhle a également prouvé qu'il pouvait contribuer sur le plan offensif, ayant récolté un but et trois mentions d'aide (quatre points) en quatre rencontres jusqu'à présent, cette année. Personnellement, ce que je trouve le plus impressionnant est que l'arrière du CH a été sur la patinoire pour 7 des 8 buts marqués par l'équipe à cinq contre cinq, cette saison.

« Le fantastique début de saison de Kaiden Guhle dans les deux sens de la patinoire ne doit pas être perdu au milieu de l'engouement - mérité - pour Lane Hutson.

Physiquement doué, habitudes défensives raffinées, et meneur de jeu en plein essor.

Son contrat de 5,5 millions de dollars pour les 6 prochaines saisons, suivant celle-ci, sera un véritable vol. » - Sebastian High


À mon avis, Kaiden Guhle est réellement en train de s'établir comme le meilleur défenseur de l'équipe, démontrant clairement qu'il peut assumer les responsabilités d'un défenseur de première paire, et ce, malgré son jeune âge.

Après tout, le 16e choix au total en 2020 a enregistré un différentiel spectaculaire de +6 en quatre matchs, ce qui est bon pour le premier rang dans la LNH. De plus, il ne faut pas oublier que le défenseur joue en moyenne 21 minutes et 24 secondes par rencontre.

Il sera grandement intéressant de suivre sa progression lors des prochaines années, mais Kaiden Guhle a, selon moi, littéralement tous les atouts nécessaires pour devenir un défenseur dominant dans la brigade défensive de Martin St-Louis.

SONDAGE
15 OCTOBRE   |   840 RÉPONSES
Kaiden Guhle est en train de s'établir comme le défenseur numéro un du Canadien

Croyez-vous que Kaiden Guhle a le potentiel de devenir un défenseur numéro un pour le Canadien?

Oui72185.8 %
Non11914.2 %
LISTE DES SONDAGES