RECHERCHE
                 


Martin St-Louis pourrait apporter des changements à ses deux premiers trios prochainement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 octobre 2024  (16h02)
PARTAGER

Malgré le fait que le Canadien joue actuellement pour .500, plusieurs partisans ont exprimé des doutes concernant les deux premiers trios de Martin St-Louis.

Après tout, la première unité composée de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky est loin d'être aussi dominante que la saison dernière, elle qui peine à générer des occasions de marquer à cinq contre cinq.

De plus, le trio de Kirby Dach, Alex Newhook et Joel Armia est tout simplement invisible sur la patinoire. En effet, après quatre rencontres, la deuxième ligne revendique seulement un but et trois mentions d'aide, et ce, tout en affichant un différentiel inquiétant de -10.

Voici les statistiques des six joueurs utilisés dans le top-6 du CH après 4 matchs:

· Cole Caufield: 4 buts (1 but en avantage numérique)
· Juraj Slafkovsky: 1 but et 3 mentions d'aide (2 points en avantage numérique)
· Nick Suzuki: 3 mentions d'aide (1 mention d'aide en avantage numérique)
· Joel Armia: 2 mentions d'aide (1 mention d'aide en avantage numérique)
· Alex Newhook: 1 but (aucun point en avantage numérique)
· Kirby Dach: 1 mention d'aide (1 mention d'aide en avantage numérique)

Bien évidemment, il ne fait aucun doute que l'absence de Patrik Laine a des répercussions importantes sur le rendement offensif des deux premiers trios, mais l'entraîneur-chef du Tricolore devra absolument trouver un moyen de relancer ses meilleurs attaquants s'il souhaite demeurer dans le mix.

Nul besoin de vous mentionner que les quatre buts marqués par le top-6, à cinq contre cinq, est loin d'être suffisant après quatre rencontres. De plus, le fait que les deux premiers trios du CH aient seulement enregistré neuf points à égalité numérique est quelque peu préoccupant.

Questionné sur le rendement de sa deuxième unité, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge a indiqué qu'il avait trois bons joueurs sous la main. Toutefois, il a également mentionné qu'il devra regarder si ce trio peut vraiment fonctionner ensemble, laissant sous-entendre que des changements pourraient être annoncés prochainement.

Nous savons que Martin St-Louis voulait donner une chance à Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky de retrouver leurs repères, mais il sera intéressant de voir si les contre-performances du deuxième trio pourrait obliger l'entraîneur à balancer ses deux unités.

Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller dans les prochains jours!

SONDAGE
15 OCTOBRE   |   771 RÉPONSES
Martin St-Louis pourrait apporter des changements à ses deux premiers trios prochainement

Croyez-vous que Martin St-Louis devrait apporter des changements à son top-6?

Oui61679.9 %
Non15520.1 %
LISTE DES SONDAGES