RECHERCHE
                 


Kent Hughes a été aperçu en compagnie d'un invité spécial à l'entraînement du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 octobre 2024  (13h33)
PARTAGER

Lors de l'entraînement du Canadien de Montréal hier matin, Kent Hughes a été aperçu en compagnie d'un invité spécial au Centre Bell.

En effet, le directeur général du Tricolore était accompagné de nul autre que Kimmo Kapanen, le père d'Oliver Kapanen. Visiblement, ce dernier ne voulait pas rater les premiers matchs de son fils dans le circuit Bettman, lui qui a traversé l'océan Atlantique afin de voir le numéro 91 en action.

Cependant, il ne faut surtout pas oublier que Kimmo Kapanen est également le directeur général de Timra IK en Suède, soit l'équipe avec laquelle Oliver Kapanen
détient également un contrat. On peut donc supposer que les deux hommes ont discuté du plan de l'organisation concernant le développement du centre de 21 ans.

« C'est important qu'on parle de lui, car Kimmo, c'est son prénom, il ne faut pas oublier qu'il est le DG de l'équipe de Timra dans la ligue de Suède, où justement si Oliver [Kapanen] est cédé en Europe, il s'y retrouverait. » - Renaud Lavoie

Rappelons que si Martin St-Louis et Kent Hughes jugent qu'Oliver Kapanen n'est pas tout à fait prêt pour la LNH, celui-ci pourrait retourner jouer en Europe dans l'équipe de son père. Il pourrait également être cédé au Rocket de Laval, à la condition que ce renvoi soit effectué après le 7 décembre seulement.

Néanmoins, reste que c'est encourageant de voir qu'une relation existe entre le directeur général du Canadien de Montréal et son homologue du Timra IK, ce qui va assurément faciliter les communications entre les deux équipes à l'avenir.

« Je pense que c'était une discussion relativement importante. [...] Si jamais d'ici deux ou trois semaines il y a une baisse dans son jeu, on a déjà une relation de faite avec le papa qui est en ville. » - Renaud Lavoie

Chose certaine, Oliver Kapanen semble bel et bien dans les plans de Martin St-Louis pour le moment, lui dont les performances ont mené à la rétrogradation d'Alex Barré-Boulet dans la Ligue américaine.

Depuis le début de la saison régulière, le 64e choix au total en 2021 a amassé une mention d'aide en trois rencontres, lui qui joue en moyenne 12 minutes et 13 secondes par match jusqu'à présent. Il sera assurément très intéressant de suivre sa progression tout au long de la saison, surtout s'il demeure à Montréal.

SONDAGE
15 OCTOBRE   |   876 RÉPONSES
Kent Hughes a été aperçu en compagnie d'un invité spécial à l'entraînement du Canadien

Croyez-vous qu'Oliver Kapanen restera avec le Canadien de Montréal toute la saison?

Oui53561.1 %
Non34138.9 %
LISTE DES SONDAGES