RECHERCHE
                 


Kristopher Letang révèle que les Penguins ont tenté de piéger Lane Hutson

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 octobre 2024  (16h49)
PARTAGER

Sur le plan des statistiques, ce fut une soirée difficile pour le jeune Lane Hutson, qui a terminé le match d'hier contre les Penguins de Pittsburgh avec un différentiel de -4.

Toutefois, pour ceux qui ont regardé la rencontre, ce rendement n'est pas aussi inquiétant qu'il pourrait le paraître, car Hutson a encore une fois été l'un des joueurs les plus dangereux offensivement chez le Canadien de Montréal.

En analysant les buts des Penguins lorsqu'il était sur la glace, on constate rapidement que David Savard a mis son jeune partenaire dans une position délicate sur deux d'entre eux.

Sur le troisième but, Hutson s'était lancé en attaque, mais aucun des trois attaquants du premier trio n'a pris la peine de couvrir sa position en défense.
Quant au quatrième but, il est survenu en toute fin de match, alors que le Tricolore avait retiré son gardien pour tenter de créer l'égalité.

Kristopher Letang révèle que les Penguins ont tendu des pièges à Lane Hutson

Dans une entrevue accordée à François Gagnon, le défenseur des Penguins Kristopher Letang a livré un détail intéressant à propos de leur plan de match : la recrue du Canadien faisait activement partie de leur stratégie.

Le vétéran de 37 ans a expliqué que, malgré le fait qu'Hutson n'en soit qu'à son cinquième match dans la LNH, il apparaissait déjà dans les rapports de dépistage de Pittsburgh.

« Les rapports de dépistage nous invitaient à ne pas partir à des trousses, car il tenterait de profiter de ses aptitudes pour nous battre à un-contre-un. Nous étions donc prêts à le laisser se promener, à le laisser venir vers nous avant de le forcer à faire une passe dans le milieu de la zone comme il l'a fait sur un de nos buts. » - Kristopher Letang

Letang a également révélé que les Penguins ont intentionnellement laissé à Hutson plus d'espace qu'à l'habitude, afin de l'inciter à prendre des risques et provoquer des erreurs.

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment remarqué que cela avait bien fonctionné, mais il reste impressionnant de voir qu'un jeune joueur comme Hutson attire aussi rapidement l'attention des équipes adverses, surtout si tôt dans la saison. Cela en dit long sur son potentiel, puisque plusieurs formations craignent déjà ses habiletés sur la glace.

Néanmoins, cela signifie aussi que l'adaptation sera plus difficile pour lui. Hutson devra rapidement s'ajuster, car ses adversaires vont continuer à analyser son jeu en profondeur pour le contrer efficacement.

En conclusion, Letang a aussi avoué avoir été impressionné par le talent du défenseur du Canadien, ajoutant que les gars devant lui figent, ne sachant pas ce qu'il va faire.

« Il a quel âge? Vingt ans? Aie! À 20 ans, j'en faisais des niaiseries sur la patinoire. Son talent est évident. Il a des aptitudes offensives incroyables. Il patine très bien. Il bouge beaucoup et ses mouvements sont difficiles à prévoir. Les gars figent un peu devant lui. Ils ne savent pas trop comment réagir. Quand il s'emparait de la rondelle, la foule réagissait tout de suite. C'est le seul gars qui allumait la foule ce soir. » - Kristopher Letang

SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   270 RÉPONSES
Kristopher Letang révèle que les Penguins ont tenté de piéger Lane Hutson

Êtes-vous impressionné par le début de saison de Lane Hutson?

pub