RECHERCHE
                 


Alex Barré-Boulet dévoile qu'il souhaitait quitter le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 octobre 2024  (9h56)
PARTAGER

Dimanche dernier, à la surprise de plusieurs, y compris du principal intéressé, Alex Barré-Boulet a été soumis au ballottage de la LNH en vue d'être cédé au Rocket de Laval.

Hier après-midi, à 14 h, la confirmation tant attendue est tombée : aucune équipe de la ligue n'a réclamé le Québécois de 27 ans.

C'était le scénario idéal pour le club-école, qui profitera de l'ajout de l'un des meilleurs marqueurs de la AHL des dernières saisons. De plus, le Tricolore conserve ainsi un atout offensif en cas de rappel, renforçant sa profondeur.

Cependant, nous avons appris que ce dénouement n'a pas fait que des heureux.

Alex Barré-Boulet admet qu'il espérait être réclamé

Voici ce que le natif de Montmagny a déclaré en entrevue :

« Je savais probablement que je ne serais pas réclamé. Je surveillais [] J'aurais aimé obtenir une autre chance dans la LNH, mais là, je suis ici et je ferai tout pour revenir avec le Canadien. » - Alex Barré-Boulet

Dans un élan de franchise, l'attaquant de 5 pieds 10 pouces a avoué qu'il aurait aimé être réclamé au ballottage pour obtenir une nouvelle chance de percer dans la LNH.

Difficile de lui en vouloir : le rêve de tout joueur est d'évoluer dans la meilleure ligue au monde. Être renvoyé dans les mineures affecte non seulement le salaire, mais aussi les conditions de vie.

Malgré tout, Barré-Boulet reste motivé à regagner sa place à Montréal, lui qui avait laissé une excellente impression au camp d'entraînement.

Il pourra rapidement se mettre en valeur avec le Rocket, puisqu'il évoluera sur un trio prometteur aux côtés de Joshua Roy et Brandon Gignac, les deux meilleurs éléments de l'équipe.

On peut tout à fait comprendre sa déception d'être cédé à nouveau dans la AHL, surtout après avoir gagné un poste pour le premier match de la saison. Toutefois, le travail continue, et il doit retrousser ses manches pour forcer la main de Kent Hughes à faire appel à ses services le plus rapidement possible.

Source : DansLesCoulisses
Ballottage : Alex Barré-Boulet aurait aimé être réclamé pour avoir une autre chance dans la LNH

SONDAGE
16 OCTOBRE   |   974 RÉPONSES
Alex Barré-Boulet dévoile qu'il souhaitait quitter le Canadien de Montréal

Croyez-vous qu'Alex Barré-Boulet obtiendra une nouvelle chance avec le Canadien cette saison?

Oui65066.7 %
Non32433.3 %
LISTE DES SONDAGES