RECHERCHE
                 


Canadiens: La cote de David Reinbacher serait déjà en chute libre

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 octobre 2024  (20h57)
PARTAGER

Lors des derniers jours, le journaliste Corey Pronman a revisité le repêchage de 2023, établissant un nouveau classement pour les joueurs sélectionnés lors de cette cuvée.

Comme vous le savez, les dirigeants du Canadien détenaient la cinquième sélection du repêchage, eux qui ont jeté leur dévolu sur le défenseur autrichien David Reinbacher, et ce, même si plusieurs partisans espéraient voir un certain Matvei Michkov débarquer à Montréal.

D'ailleurs, rien pour apaiser la frustration des partisans montréalais, l'attaquant russe a déjà effectué ses débuts dans la LNH tandis que David Reinbacher, qui devait disputer sa première saison complète en Amérique du Nord, sera tenu à l'écart du jeu pour une période d'environ cinq à six mois en raison d'une blessure au genou gauche.

Disons que c'est loin d'être un scénario idéal, tant pour le Canadien que pour le défenseur, lui qui devra rater une année importante de son développement.

Malheureusement, il semblerait que cette situation ait joué contre David Reinbacher, lui dont la cote a énormément diminué auprès de Corey Pronman. En effet, près d'un an après le repêchage de 2023, le journaliste place désormais l'espoir du Canadien de Montréal au 15e rang, le faisant ainsi dégringoler de 10 positions.

Voici le top-15 effectué par Corey Pronman:

1. Connor Bedard (1er - Blackhawks de Chicago)
2. Adam Fantilli (3e - Blue Jackets de Columbus)
3. Leo Carlsson (2e - Ducks d'Anaheim)
4. Matvei Michkov (7e - Flyers de Philadelphie)
5. Will Smith (4e - Sharks San Jose)
6. Nate Danielson (9e - Red Wings de Detroit)
7. Dmitry Simashev (6e - Utah Hockey Club)
8. Ryan Leonard (8e - Capitals de Washington)
9. Gabe Perreault (23e - Rangers de New York)
10. Daniil But (12e - Utah Hockey Club)
11. Axel Sandin-Pellikka (17e - Red Wings de Detroit)
12. Zach Benson (13e - Sabres de Buffalo)
13. Calum Ritchie (27e - Avalanche du Colorado)
14. David Edstrom (32e - Sharks de San jose)
15. David Reinbacher (5e - Canadiens de Montréal)

Bien évidemment, ce classement risque de faire grandement réagir, surtout chez les partisans du Bleu-Blanc-Rouge. Non seulement David Reinbacher a glissé du cinquième au quinzième rang, il est dorénavant, selon Corey Pronman, le 3e meilleur défenseur de la cuvée 2023, derrière Dmitry Simashev et Axel Sandin-Pellikka.

Croyez-vous que ce nouveau classement est légitime?

Chose certaine, espérons que David Reinbacher puisse effectuer un retour au jeu cette saison afin de prouver qu'il mérite au moins une place dans le top-10, sans quoi l'organisation regrettera possiblement de l'avoir sélectionné aussi tôt.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   77 RÉPONSES
Canadiens: La cote de David Reinbacher serait déjà en chute libre

Croyez-vous que David Reinbacher mérite au moins d'être dans le top-10?

pub