RECHERCHE
                 


Pierre Houde et Marc Denis condamnent la LNH pour le geste dangereux sur Patrik Laine

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 septembre 2024  (10h34)
PARTAGER

L'engouement pour la nouvelle saison du Canadien de Montréal vient de prendre une solide douche froide, à la suite de la blessure de Patrik Laine, qui s'annonce très grave.

Nous sommes toujours dans l'attente d'un verdict concernant la gravité de celle-ci, mais à la lumière des différentes images partagées, il est difficile de demeurer optimiste face à la situation.

Dans le meilleur des scénarios, cela pourrait n'être qu'une absence de quelques mois, tandis que le pire pronostic annonce la fin de sa saison, avant même que celle-ci n'ait débuté...

Le geste du défenseur Cédric Paré était extrêmement dangereux. C'est le genre de coup que l'on souhaite absolument voir disparaître dans le hockey. Un coup de genou à genou est possiblement ce qu'il y a de pire dans ce sport, étant donné la gravité d'une telle blessure.

Battu sur la séquence, le défenseur des Leafs a tenté de bloquer l'arrivée de l'attaquant finlandais en ouvrant la jambe, et le résultat fut catastrophique pour le joueur du Canadien.

Tous dénoncent le geste de Paré, qui a commis une faute impardonnable sur le jeu, mais les arbitres n'ont même pas sévi à l'encontre des Leafs, alors qu'il aurait dû être automatiquement expulsé.

Pierre Houde et Marc Denis n'ont pu contenir leur insatisfaction quant à la décision des arbitres

Alors qu'Arber Xhekaj a tenté de rendre justice à son équipe et de venger Laine en s'en prenant à Paré, les commentaires du descripteur et de l'analyste de RDS en disent long sur la bourde majeure de la LNH de ne pas avoir condamné le geste du défenseur des Leafs.

« Mais explique-moi comment les officiels ont pu laisser passer ce geste-là. » - Pierre Houde

« Ouais, c'est inacceptable Pierre, je suis d'accord avec toi là-dessus. » - Marc Denis

« Ultimement, tu veux que les arbitres fassent leur travail. » - Pierre Houde

Houde et Denis n'ont pu contenir leur frustration en direct, non seulement face au geste dangereux de Paré ayant causé la blessure de Laine, mais aussi en raison de l'inaction de la LNH, qui n'a même pas appliqué les mesures punitives appropriées à l'encontre du Québécois.

À la place, il a fallu que le match dégénère et qu'Arber Xhekaj s'en prenne lui-même au joueur adverse, portant malheureusement préjudice à son équipe en écopant de 21 minutes de pénalité sur la séquence.

C'est bien dommage de voir ça.

SONDAGE
29 SEPTEMBRE   |   614 RÉPONSES
Pierre Houde et Marc Denis condamnent la LNH pour le geste dangereux sur Patrik Laine

Croyez-vous que Cédric Paré aurait dû être expulsé immédiatement après son geste sur Patrik Laine?

Oui55390.1 %
Non619.9 %
LISTE DES SONDAGES