RECHERCHE
                 


« Les dirigeants voudront voir Hutson, Mailloux et Reinbacher obtenir de l'expérience LNH cette saison »


PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 septembre 2024  (19h47)
PARTAGER




Lane Hutson, David Reinbacher
Crédit photo: Hockey30

Lors d'une récente séance de questions-réponses, le journaliste Eric Engels, qui couvre les activités du Canadien de Montréal pour Sportsnet, a fait une déclaration très intéressante.

En effet, malgré le fait que Martin St-Louis nous ait donné un gros indice concernant les défenseurs qui intégreront sa formation cette saison, Eric Engels a mentionné que les dirigeants du Tricolore souhaitent que Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher obtiennent des minutes de jeu dans la LNH cette saison.
Disons que c'est plutôt surprenant, surtout lorsqu'on prend en considération le fait que Logan Mailloux et David Reinbacher s'entrainaient avec les joueurs qui devraient bientôt rejoindre le camp d'entrainement du Rocket de Laval ce matin.
« Les dirigeants voudront clairement voir Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher obtenir de l'expérience LNH de qualité cette saison. » - Eric Engels

Bien évidemment, les chances que les trois jeunes défenseurs soient dans l'alignement du CH pour le match d'ouverture sont pratiquement inexistantes. Cependant, attendez-vous à ce que ceux-ci aient tous l'opportunité, à un moment ou un autre, de jouer des matchs avec le Bleu-Blanc-Rouge cette année.
On peut donc supposer que Logan Mailloux et David Reinbacher seront les premiers défenseurs à obtenir une promotion en 2024-2025. Si certaines blessures frappent encore une fois l'alignement de Martin St-Louis cette saison, les deux choix de première ronde pourraient devenir des options intéressantes pour combler des postes à la ligne bleue du Tricolore.
Par contre, à l'image de ce qu'on a vu à l'entrainement ce matin, les deux recrues devraient théoriquement commencer l'année avec le Rocket de Laval.
Âgé de 19 ans, David Reinbacher a été sélectionné au cinquième rang du repêchage en 2022. L'arrière de 6 pieds 3 pouces et 209 livres a notamment accumulé deux buts et trois passes (5 points) en onze matchs avec le Rocket de Laval l'an dernier.
Quant à Logan Mailloux, le 31e choix au total en 2021 a fait ses débuts dans les rangs professionnels lors de la dernière saison. Le défenseur a connu une excellente campagne dans la Ligue américaine avec une récolte de 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 rencontres, lui qui a également enregistré une passe en un match avec le Canadien de Montréal.
SONDAGE
27 SEPTEMBRE   |   308 RÉPONSES
« Les dirigeants voudront voir Hutson, Mailloux et Reinbacher obtenir de l'expérience LNH cette saison »

Croyez-vous que les trois défenseurs disputeront au moins 10 matchs avec le Canadien de Montréal cette saison?

Oui21168.5 %
Non9731.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub