RECHERCHE
                 


Cible avancée pour le Canadien: le talentueux Dawson Mercer vient de signer

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 septembre 2024  (9h48)
PARTAGER

Une grande nouvelle chez les Devils du New Jersey vient de s'officialiser avec la signature de l'attaquant talentueux Dawson Mercer.

Celui qui était toujours sans contrat à quelques jours du début du camp d'entraînement de l'équipe s'est finalement entendu sur les modalités d'un contrat de trois ans à 4 M$ par an.

Un bon contrat pour les deux parties

C'est un excellent contrat pour les Devils, qui pourront mieux évaluer le potentiel de leur choix de premier tour en 2020 après une baisse de régime l'année dernière.

Lors de sa première saison dans la LNH, Mercer avait ébloui plusieurs observateurs avec une production de 17 buts et 42 points en 82 matchs. Il avait semblé franchir une étape importante l'année suivante, en inscrivant un impressionnant total de 27 buts et 56 points en 82 matchs, à seulement 21 ans.

Toutefois, lors de la dernière campagne, la place de l'ancien des Voltigeurs de Drummondville avait quelque peu été remise en question dans l'alignement des Devils, avec une production de 20 buts et 33 points.

L'organisation de Newark a visiblement choisi de jouer la prudence en optant pour un contrat de transition, ne souhaitant pas s'engager à long terme avec un gros salaire, sans savoir exactement quel joueur il deviendra au cours des prochaines années.

Pour l'attaquant natif de Terre-Neuve, c'est un pari intéressant de miser sur lui avec ce contrat de transition, lui permettant de prouver sa valeur avant de possiblement signer le plus gros contrat de sa carrière.

C'est, selon moi, une situation gagnante pour les deux parties.

Rappelons qu'il avait été avancé dans les derniers jours que ce dernier aurait pu devenir une cible intéressante pour le Canadien, notamment dans le cadre d'une offre hostile.

Il aurait certainement pu devenir une excellente acquisition pour le CH, mais c'était prévisible que cela n'allait pas aboutir, surtout que l'organisation aurait dû payer son propre choix de premier tour en 2025, qui a de bonnes chances d'être dans le top-10 de la prochaine cuvée.

Mercer, un joueur de centre de 6 pieds et 180 livres, est âgé de 22 ans. Il fut le 18e choix au total du repêchage de 2020. En carrière dans la LNH, il a inscrit 64 buts et totalise 131 points en 246 matchs.

SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   595 RÉPONSES
Cible avancée pour le Canadien: le talentueux Dawson Mercer vient de signer

Croyez-vous que Dawson Mercer est un attaquant top-6 dans la LNH?

Oui30751.6 %
Non28848.4 %
LISTE DES SONDAGES