RECHERCHE
                 


Ça brasse chez les Islanders de New York et Patrick Roy fait énormément parler de lui à l'entraînement


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 septembre 2024  (9h08)
PARTAGER




Patrick Roy
Crédit photo: Capture d'écran

C'est actuellement le premier camp d'entraînement de Patrick Roy à la barre des Islanders de New York cette saison, et l'entraîneur-chef a fait énormément parler de lui ces dernières heures.

Le légendaire numéro 33 a attiré l'attention en raison de son premier jour de camp sur la glace, qui fut exceptionnellement intense.
L'excellent journaliste Kevin Dubé, du Journal de Québec, était dans l'entourage de l'équipe pour couvrir cet entraînement et a recueilli les commentaires de certains joueurs qui étaient complètement épuisés par l'intensité de cette journée.
« Ça été un matin difficile. C'est le moment d'aller faire une sieste! C'était difficile. Je ne sais pas comment tout le monde se sent, mais de mon côté, je suis fatigué. » - Alexander Romanov

Le vétéran Brock Nelson a lui aussi été surpris par cet entraînement très physique dirigé par Roy, allant jusqu'à dire que c'était « l'un des entraînements les plus difficiles » de sa carrière, ce qui en dit long.

Réactions mitigées face au premier entraînement de Patrick Roy à New York

Cette méthode de débuter le camp avec un entraînement aussi intense rappelle celle d'un autre entraîneur coloré de la LNH, John Tortorella.
À l'image du coach des Flyers de Philadelphie, Roy a voulu pousser ses joueurs à leurs limites dès le départ, pour tester leur endurance et évaluer leur potentiel en vue de la saison à venir.
C'est une approche qui a déjà fait ses preuves, mais qui est de moins en moins courante de nos jours.
Il faut dire que ce genre de méthode n'est généralement pas bien accueilli par les joueurs.
À titre de comparaison, à Montréal, Martin St-Louis a préféré organiser des matchs intra-équipes pour préparer immédiatement son groupe, plutôt que de commencer avec un entraînement de conditionnement physique intense.
On peut dire que ces deux coachs ont des philosophies de coaching radicalement différentes.
Il sera intéressant de voir si la méthode de Roy, qui consiste à épuiser ses joueurs dès le début, portera ses fruits, alors que les Islanders visent une nouvelle qualification pour les séries éliminatoires cette saison.
SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   671 RÉPONSES
Ça brasse chez les Islanders de New York et Patrick Roy fait énormément parler de lui à l'entraînement

Croyez-vous que Patrick Roy amènera ses Islanders en séries encore cette année?

Oui49673.9 %
Non17526.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub