RECHERCHE
                 


Don Sweeney pige dans la cour du Canadien: un ancien de l'organisation rejoint l'ennemi juré


PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 septembre 2024  (9h03)
PARTAGER




Canadiens de Montréal, Bruins de Boston
Crédit photo: TSN

Le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, s'est permis de piger dans la cour du Canadien hier matin, mettant la main sur un ancien gardien de l'organisation montréalaise.

En raison des complications qui persistent dans les négociations contractuelles entre Jeremy Swayman et l'état-major des Bruins, Boston n'a eu d'autres choix que d'ajouter du renfort au poste de gardien de but.
Après tout, Joonas Korpisalo est actuellement le seul gardien avec un contrat en poche, et ce, malgré le fait que la saison 2024-2025 commence dans quelques semaines à peine.
Don Sweeney s'est donc retrouvé dans l'obligation d'acquérir un cerbère qui pourrait potentiellement seconder Joonas Korpisalo si jamais Jeremy Swayman tarde à signer une nouvelle entente.
Le directeur général des Bruins s'est notamment tourné vers l'organisation du Canadien de Montréal, offrant un essai professionnel à l'ancien gardien du Rocket de Laval, Kasimir Kaskisuo.

Kasimir Kaskisuo obtient un essai professionnel avec les Bruins

Si certains partisans du Rocket espéraient que le Finlandais soit de retour avec le club-école du CH cette saison, ce qui était devenu très improbable avec la signature de Connor Hughes, ils seront plutôt déçus d'apprendre qu'il est dorénavant avec l'ennemi juré, les Bruins de Boston.
« Le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, a annoncé aujourd'hui que l'équipe a signé un contrat d'essai professionnel (PTO) avec le gardien de but Kasimir Kaskisuo. » - Bruins de Boston

Difficile de savoir si Kasimir Kaskisuo aura vraiment une chance de gagner un poste au sein de l'équipe, mais si c'est bel et bien le cas, il sera intéressant de suivre ses performances lors des matchs préparatoires. Bien évidemment, son destin est ultimement lié à celui de Jeremy Swayman, mais il existe tout de même une possibilité où le numéro 1 soit toujours sans contrat lors du premier match de la saison.
Si un tel scénario se concrétise, l'ancien du Rocket de Laval pourrait profiter de cette opportunité pour convaincre l'état-major des Bruins de lui donner un vrai contrat en vue de la campagne 2024-2025, que ce soit dans la LNH ou dans la AHL.
Âgé de 30 ans, le gardien de 6 pieds 3 pouces a connu beaucoup de succès dans la Ligue américaine l'année dernière, devenant rapidement un favori de la foule à Laval.
Arrivé en milieu de saison, Kasimir Kaskisuo a obtenu 13 départs avec le Rocket, accumulant une fiche de 7 victoires et 4 défaites. Il a également enregistré des statistiques impressionnantes avec une moyenne de buts alloués de 2,90 et un taux d'efficacité de 0,909.
Chose certaine, nous tenons à le féliciter pour son essai professionnel et nous lui souhaitons la meilleure des chances au camp d'entraînement des Bruins!
SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   512 RÉPONSES
Don Sweeney pige dans la cour du Canadien: un ancien de l'organisation rejoint l'ennemi juré

Croyez-vous que Kasimir Kaskisuo décrochera un contrat au sein de l'organisation des Bruins de Boston?

Oui29156.8 %
Non22143.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub