RECHERCHE
                 


Kent Hughes aurait trois joueurs sur le marché des échanges, dont une surprise, et nous avons les détails

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 septembre 2024  (8h24)
PARTAGER

À quelques semaines de l'ouverture de la nouvelle saison, le travail de Kent Hughes n'est pas terminé, et il y aurait actuellement trois joueurs du Canadien de Montréal sur le marché des échanges.

L'organisation arrive à un point où elle souhaite devenir plus compétitive afin d'être dans le « mix » pour les séries éliminatoires. Toutefois, malgré cet objectif, Hughes doit continuer son travail en se délestant de quelques contrats pour faire de la place aux jeunes qui poussent pour intégrer l'équipe.

À ce sujet, l'informateur David Calabretta a révélé trois noms qui seraient disponibles pour une transaction du côté du CH.

Josh Anderson, Joel Armia et Christian Dvorak seraient disponibles selon David Pagnotta de The Fourth Period

Ce n'est pas une grande surprise de voir les noms de Dvorak et Armia, qui entament leur dernière année de contrat avec l'équipe cette saison. Ils sont des vétérans pouvant aider une formation ayant des besoins de profondeur à combler.

En revanche, voir que le directeur général du Tricolore essaie de se départir de Josh Anderson est bien plus surprenant, surtout que, comme l'a révélé Calabretta, l'état-major avait une chance en or de monnayer ses services à prix fort à l'été 2022, mais a préféré le garder.

Quelle erreur ce fut, surtout en apprenant qu'il y avait plusieurs équipes intéressées à ses services à ce moment-là.

Maintenant, avec une valeur marchande assurément au plus bas possible après une saison décevante de seulement neuf buts et 20 points, il serait très étonnant qu'une équipe accepte de l'acquérir avec son contrat de 5,5 M$ pour encore trois ans, sans que le CH n'ajoute un espoir ou un choix au repêchage pour faciliter la transaction.

Il sera néanmoins intéressant de suivre le déroulement du camp de présaison du Canadien. Si certains jeunes de l'organisation forcent la direction à prendre des décisions difficiles, Hughes pourrait devoir agir rapidement pour libérer de l'espace dans l'alignement.

Dans tous les cas, les Blue Jackets de Columbus sont une équipe à surveiller pour une transaction potentielle avec le Canadien. Le DG Don Waddell a récemment déclaré qu'il était à la recherche d'un attaquant et que des négociations étaient en cours.

D'ailleurs, Calabretta mentionne qu'il faudra garder un oeil sur trois jeunes joueurs lors du camp du CH : Emil Heineman, Alex Barré-Boulet et Oliver Kapanen.

Source : The Fourth Period
FORWARD DEPTH IN MONTREAL COULD LEAD TO A TRADE

SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   912 RÉPONSES
Kent Hughes aurait trois joueurs sur le marché des échanges, dont une surprise, et nous avons les détails

Qui échangeriez-vous en premier chez le Canadien?

Christian Dvorak58363.9 %
Josh Anderson26028.5 %
Joel Armia697.6 %
LISTE DES SONDAGES