RECHERCHE
                 


Canadiens: Nick Suzuki vient tout juste de faire une demande bien précise à Martin St-Louis

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 septembre 2024  (15h59)
PARTAGER

Même si le camp d'entraînement du Canadien de Montréal vient tout juste de commencer, le capitaine de l'équipe, Nick Suzuki, a déjà fait une demande bien précise à Martin St-Louis.

Alors que l'entraîneur-chef du CH essaie différentes combinaisons afin de trouver ses trios en vue du premier match de l'année face aux Maple Leafs de Toronto, le numéro 14 a demandé à rester aux côtés de Juraj Slafkovsky et Cole Caufield, et ce, pour l'entièreté de la campagne 2024-2025.

« Tu ne sais jamais ce qui pourrait arriver pendant une saison, mais plus on peut jouer ensemble, mieux ce sera pour nous. J'aimerais essayer de garder le même trio pour toute la saison. » - Nick Suzuki

Voilà qui est intéressant!

Bien évidemment, ce trio a connu tellement de succès l'année dernière qu'on peut s'attendre à ce qu'il débute la saison ensemble. Cependant, c'est tout simplement illogique de penser que les trois joueurs disputeront les 82 matchs sur la même unité.

Martin St-Louis n'aura d'autres choix que d'apporter des changements si l'équipe éprouve de la difficulté à générer de l'offensive ou même si certains joueurs doivent s'absenter quelques matchs en raison de blessures.

Heureusement, avec l'arrivée de Patrik Laine et le retour au jeu de Kirby Dach, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge aura plusieurs options à sa disposition afin de composer un top 6 capable de créer le danger en territoire ennemi.

D'ailleurs, pour ceux qui l'avaient raté, voici les trios utilisés par Martin St-Louis depuis le début du camp d'entrainement:

Juraj Slafkovsky -- Nick Suzuki -- Cole Caufield
Alex Newhook -- Kirby Dach -- Patrik Laine
Joshua Roy -- Christian Dvorak -- Josh Anderson
Joel Armia -- Jake Evans -- Brendan Gallagher

Personnellement, je m'attends à ce que Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et Cole Caufield connaissent une grosse saison. Je ne serais aucunement étonné si les trois attaquants réussissent à établir des sommets personnels en termes de points.

À noter que le premier trio n'a rien perdu de sa complicité. Dès le premier match intra-équipe, le Slovaque a complété de belle façon le jeu préparé par Cole Caufield pour inscrire le dernier but de la rencontre.

Voyez la séquence en question, juste ici:

Chose certaine, nous serons plusieurs à suivre la progression de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky de près dans les prochains mois.

Voici mes prédictions en vue de la prochaine saison:
· Nick Suzuki atteindra la barre des 80 points pour la première fois de sa carrière.
· Cole Caufield parviendra à marquer 30 bus et obtenir 70 points.
· Juraj Slafkovsky s'établira comme un attaquant de premier plan et enregistra un minimum de 60 points.

Quoi qu'il en soit, la prochaine saison s'annonce très excitante!

SONDAGE
22 SEPTEMBRE   |   706 RÉPONSES
Canadiens: Nick Suzuki vient tout juste de faire une demande bien précise à Martin St-Louis

Croyez-vous que Nick Suzuki atteindra le plateau des 80 points cette saison?

Oui57481.3 %
Non13218.7 %
LISTE DES SONDAGES