RECHERCHE
                 


Cole Caufield a défié la LNH avec un changement de numéro interdit et Gary Bettman a finalement flanché

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 septembre 2024  (11h14)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, l'attaquant du Canadien de Montréal, Cole Caufield, a annoncé un gros changement en vue de la prochaine saison.

En effet, il a décidé de changer de numéro en l'honneur de son héros, Johnny Gaudreau, qui est malheureusement décédé jeudi dernier. Cole Caufield portera ainsi le numéro 13 en 2024-2025, et non le numéro 22 qu'il avait arboré lors de ses quatre premières saisons au sein de l'organisation.

Quel beau geste de la part du petit attaquant du CH!

Cependant, grâce aux informations rapportées par André Tourigny, nous venons tout juste d'apprendre que la LNH a accordé une permission spéciale à Cole Caufield, lui qui, techniquement, n'aurait pas pu changer de numéro.

Effectivement, d'après les propos tenus par le journaliste chez RDS, la date limite pour effectuer un changement de numéro était déjà passée dans la LNH. Toutefois, compte tenu de la situation, la ligue a permis à l'ailier droit du Bleu-Blanc-Rouge d'effectuer un tel changement.

« Changement de numéro de Cole Caufield - on me confirme qu'il n'y a pas de frais reliés à un tel changement pour le joueur (contrairement à la NFL). Cela dit, la date limite pour effectuer le changement dans le cas de Caufield était passée et la LNH a fait une exception. » - André Tourigny

Même si les dirigeants du circuit Bettman sont souvent critiqués pour leurs décisions parfois douteuses, je suis très heureux de voir qu'ils ont contourné le règlement afin de permettre à Cole Caufield de porter le numéro de Johnny Gaudreau, cette saison.

Parions que l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge fera tout en son pouvoir pour rendre fier son ancien coéquipier avec la formation américaine!

Si le premier trio composé de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield reprend où il a laissé l'an dernier, je suis persuadé que notre nouveau numéro 13 arrivera à connaître énormément de succès cette année. Personnellement, je ne serais aucunement surpris si Cole Caufield dépasse son sommet personnel de 67 points, en 2024-2025.

SONDAGE
5 SEPTEMBRE   |   931 RÉPONSES
Cole Caufield a défié la LNH avec un changement de numéro interdit et Gary Bettman a finalement flanché

Croyez-vous que Cole Caufield arrivera à obtenir plus de 67 points, cette saison?

Oui72978.3 %
Non20221.7 %
LISTE DES SONDAGES