RECHERCHE
                 


Daniel Brière vient de passer un sérieux message à Matvei Michkov: « Si ça arrive ici, ça ne passera pas »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 septembre 2024  (11h05)
PARTAGER

Lors d'une récente entrevue avec Mathias Brunet de La Presse, Daniel Brière a accepté d'aborder plusieurs sujets importants à l'aube de sa deuxième saison à titre de directeur général.

Le DG des Flyers a notamment indiqué que Matvei Michkov a fait une excellente première impression. En effet, selon les dires du Québécois, le jeune prodige russe possède une très belle personnalité et il est emballé à l'idée d'être à Philadelphie.

Daniel Brière a d'ailleurs mentionné qu'il était difficile de le débarquer de la patinoire, lui qui est constamment sur la glace pour travailler certains aspects de son jeu. Malgré sa volonté impressionnante, Brière s'attend tout de même à ce que le 7e choix au total en 2023 connaisse une saison difficile en raison des attentes élevées qui pèsent contre lui.

« Il a une belle personnalité. Il s'intègre, les joueurs l'aiment. Son anglais s'améliore de façon incroyable. Je parlais avec lui ce matin, on arrivait à communiquer. [...] Il a toujours un grand sourire, il est heureux d'être ici, on a de la difficulté à le débarquer de la glace. Il n'arrête pas deux secondes. En même temps, je m'attends à une saison difficile pour lui, à son âge, avec des attentes élevées comme elles le sont. Ce n'est pas un sauveur. » - Daniel Brière

En ce qui concerne les fameux "red flags" qui entouraient Matvei Michkov lors de son année de repêchage, Daniel Brière n'est pas dupe. Il sait pertinemment que l'espoir des Flyers n'est pas un joueur qui s'implique beaucoup en territoire défensif, mais il est confiant que celui-ci va gagner en maturité et améliorer cette facette du jeu.

Par contre, l'ancien attaquant du CH a tout de même profité de l'occasion pour envoyer un sérieux message envers son jeune poulain.

Effectivement, si de nombreuses histoires impliquant l'attitude négative de Matvei Michkov ont fait surface l'an dernier, Daniel Brière a rapidement mentionné qu'une telle situation sera inacceptable à Philadelphie. La recrue est donc avertie, et disons qu'avec un entraîneur-chef comme John Tortorella, il n'aura aucun passe-droit.

« Quand il réagit mal envers des coéquipiers, c'est peut-être parce ces joueurs ne compétitionnent pas autant que lui. Quand tu es jeune, tu ne sais peut-être pas comment gérer ça. Il n'a peut-être pas utilisé la bonne façon de le faire. Mais si ça arrive ici, ça ne passera pas. » - Daniel Brière

Parions qu'il risque d'y avoir quelques flammèches entre Matvei Michkov et John Tortorella cette saison!

Âgé de 19 ans, l'espoir des Flyers a été sélectionné au 7e rang du repêchage en 2023. Il disputera d'ailleurs sa première saison dans le circuit Bettman après avoir enregistré 19 buts et 22 mentions d'aide (41 points) en 47 matchs avec le Sochi HC dans la KHL, l'an dernier.

SONDAGE
7 SEPTEMBRE   |   1177 RÉPONSES
Daniel Brière vient de passer un sérieux message à Matvei Michkov: « Si ça arrive ici, ça ne passera pas »

Selon vous, combien de points récoltera Matvei Michkov en 2024-2025?

Moins de 5065755.8 %
Entre 50 et 6039133.2 %
Entre 60 et 70948 %
Plus de 70353 %
LISTE DES SONDAGES