RECHERCHE
                 


Transaction imminente à Nashville: un jeune très prometteur est sur le marché


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 août 2024  (11h55)
PARTAGER




Kent Hughes, Canadiens de Montréal, Predators de Nashville
Crédit photo: NHL.com

Au cours des dernières heures, nous avons appris qu'une transaction pourrait être imminente chez les Predators de Nashville, impliquant un jeune joueur très prometteur.

C'est l'informateur Elliotte Friedman de Sportsnet qui a révélé en primeur que l'avenir de Yaroslav Askarov au Tennessee serait en jeu, et qu'il pourrait éventuellement quitter l'équipe d'ici le début de la prochaine saison.
« Les Predators de Nashville auraient toujours l'intention d'échanger le jeune prometteur Yaroslav Askarov et une transaction pourrait survenir avant le début de la prochaine saison.» - TVA Sports

Selon les informations, le DG des Predators, Barry Trotz, aurait demandé aux équipes intéressées par le jeune gardien russe de se manifester si elles souhaitent l'acquérir.
Il est également rapporté qu'après deux saisons complètes dans les ligues mineures, le cerbère de 22 ans est prêt à passer à la prochaine étape et à jouer à temps plein dans la LNH.
Le problème à Nashville, c'est que l'organisation a signé son gardien étoile Juuse Saros à long terme, et a recruté Scott Wedgewood sur le marché des joueurs autonomes pour le seconder.

Échange imminent pour Yaroslav Askarov : une cible pour le Canadien?

Le choix de premier tour des Predators en 2020, 11e au total, a le potentiel de devenir l'un des meilleurs à son poste. Depuis longtemps, il est perçu comme le prochain Andrei Vasilevsky, et il ne lui reste plus qu'à faire ses preuves dans la LNH pour démontrer sa valeur.
Cependant, étant donné que les gardiens « non prouvés » dans la LNH ont souvent une valeur incertaine, il est difficile de savoir quel pourrait être le marché pour lui. Il est peu probable qu'il ait encore la même valeur que lorsqu'il a été repêché.
Pourrait-il devenir une cible intéressante pour Kent Hughes?
Puisque le rôle de gardien numéro un à Montréal n'est toujours pas officiellement comblé pour les années à venir, il serait négligent de la part de Hughes de ne pas se renseigner sur le prix à payer pour Askarov.
Samuel Montembeault a 27 ans et assumera ce rôle pour la première fois cette année de manière régulière, mais rien ne garantit qu'il sera encore le titulaire dans quatre ou cinq ans.
Cayden Primeau, à 25 ans, n'a toujours pas prouvé qu'il pouvait devenir un véritable numéro un dans la LNH.
Dans l'organisation, Jacob Fowler est souvent évoqué pour combler ce besoin, mais il n'est pas prêt à le faire avant plusieurs années.
Le gardien américain de 19 ans a un grand potentiel, mais il reste un espoir, ce qui signifie qu'il y a toujours un certain niveau d'incertitude quant à ce qu'il pourrait devenir à 24 ou 25 ans. Il n'est pas encore certain qu'il ait l'étoffe pour assumer ce rôle tant qu'il n'aura pas évolué dans la meilleure ligue au monde.
Dans ce contexte d'incertitude au poste de gardien, il est évident que la direction du Canadien doit au moins se renseigner sur Askarov, qui pourrait rapidement devenir un gardien d'élite dans la LNH.
Rappelons également qu'Askarov avait été offert au Tricolore lors du repêchage de 2023, en compagnie du 15e choix au total de la cuvée, en retour de la sélection qui est devenue David Reinbacher.
Il y avait donc un intérêt confirmé de la part de l'état-major montréalais pour ce dernier.
SONDAGE
15 AOÛT   |   733 RÉPONSES
Transaction imminente à Nashville: un jeune très prometteur est sur le marché

Échangeriez-vous Jakub Dobes, Jordan Harris et un choix de 1er tour en 2025 contre Yaroslav Askarov?

Oui36349.5 %
Non37050.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub