RECHERCHE
                 


Canadiens: Un verdict serait déjà connu pour le jeune Logan Mailloux?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 août 2024  (18h42)
PARTAGER




Logan Mailloux
Crédit photo: NHL.com

Il reste encore deux mois avant le début de la saison 2024-2025, mais de nombreux observateurs semblent croire qu'un verdict concernant Logan Mailloux serait déjà confirmé.

En effet, bien que le Canadien de Montréal ait plusieurs jeunes défenseurs très talentueux dans son organisation, tels que Lane Hutson, Logan Mailloux, David Reinbacher et Jayden Struble, seulement un d'entre eux devrait, en théorie, avoir l'opportunité de disputer sa première campagne dans le circuit Bettman.
À moins d'une transaction, Michael Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jordan Harris et Justin Barron devraient tous commencer l'année avec le grand club, eux qui doivent malheureusement passer par le ballottage pour être rétrogradé avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
Cette congestion à la ligne bleue risque de limiter les options pour les jeunes recrues du Tricolore, si bien qu'un seul défenseur supplémentaire pourrait être inclus dans l'alignement de 23 joueurs de Martin St-Louis.
D'ailleurs, lors du dernier épisode du balado "The Sick Podcast With Tony Marinaro", le nouvel animateur chez BPM Sports a indiqué que Logan Mailloux, malgré son excellente saison dans la AHL l'an dernier, devrait encore une fois débuter la campagne avec Pascal Vincent chez le Rocket.
« Je pense que tout porte à croire que Logan Mailloux et David Reinbacher commenceront la saison à Laval. » - Tony Marinaro

Personnellement, même si je pense que Logan Mailloux mérite clairement un poste dans la brigade défensive du Bleu-Blanc-Rouge, je crois que les nombreux contrats accordés à des défenseurs lui compliquera grandement la donne. Kent Hughes souhaite constamment maximiser la valeur de ses joueurs et il serait donc très surprenant qu'il accepte de mettre Justin Barron au ballottage afin de permettre à Mailloux d'intégrer le grand club.
Il faudra possiblement attendre que certains défenseurs soient tenus à l'écart du jeu en raison de blessures pour revoir le 31e choix au total en 2021 enfiler de nouveau l'uniforme du Canadien de Montréal.
Quant à Lane Hutson, Tony Marinaro et Simon Boisvert sont d'avis que l'ancien de l'Université de Boston sera avec le CH, et ce, dès le premier match de la saison. Toutefois, ils pensent que Martin St-Louis pourrait faire du "load management" avec son jeune défenseur, une stratégie qui fut utilisée par les Ducks d'Anaheim avec Leo Carlsson l'année dernière. L'attaquant recrue est demeuré toute la saison dans la LNH, mais il n'a pris part qu'à 55 rencontres, obtenant 12 buts et 17 mentions d'aide.
Chose certaine, le camp d'entrainement s'annonce très excitant chez le Tricolore!
Âgé de 21 ans, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 220 livres a obtenu 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 matchs avec le Rocket de Laval la saison passée. Il a également récolté une passe lors de son seul match avec le Bleu-Blanc-Rouge.
SONDAGE
9 AOÛT   |   1121 RÉPONSES
Canadiens: Un verdict serait déjà connu pour le jeune Logan Mailloux?

Logan Mailloux commencera la saison 2024-2025 avec quelle formation?

Le Canadien de Montréal63256.4 %
Le Rocket de Laval48943.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub