RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal aurait finalement trouvé le successeur de Carey Price?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 août 2024  (14h45)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a eu énormément de difficulté à trouver un successeur pour Carey Price, et ce, depuis qu'il ait été obligé de prendre sa retraite en 2021.

Bien évidemment, Samuel Montembeault et Cayden Primeau ont rendu de fiers services à l'équipe montréalaise, mais malgré leur potentiel très intéressant, il ne sont pas perçus comme des futurs numéro un dans le circuit Bettman.

Toutefois, de nombreux observateurs semblent croire qu'un espoir déjà présent au sein de l'organisation pourrait éventuellement remplir ce rôle d'ici quelques saisons.

En effet, Jacob Fowler, sélectionné au 69e rang du repêchage en 2023, a connu une saison tout simplement exceptionnelle à sa première année dans la NCAA. Même s'il disputait sa première campagne au sein de l'un des meilleurs programmes américains, Fowler s'est instantanément emparé du poste de numéro un.

Il a notamment conclu l'année avec une fiche impressionnante de 32 victoires, six revers et une défaite en prolongation, enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,14 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,926.

Remportant le titre de "Joueur de la semaine" à quelques reprises durant la saison, l'espoir du Tricolore a été en nomination pour le trophée Mike Richter, soit une distinction remise au meilleur gardien de but évoluant dans les rangs universitaires aux États-Unis.

D'ailleurs, lors du dernier épisode du balado "Spittin' Chiclets", les animateurs Ryan Whitney et Paul Bissonnette ont été très élogieux envers le gardien de Boston College, mentionnant qu'il avait toutes les qualités nécessaires pour devenir un gardien vedette dans la LNH.

« Ils ont Jacob Fowler, le gardien de Boston College. Je pense à ce gars qui domine partout où il va. Il va jouer dans la LNH à un moment donné et ils [Canadiens] auront un nouveau gardien vedette, comme c'est toujours le cas à Montréal. » - Ryan Whitney

Wow! Disons que c'est plutôt prometteur!

Il faudra possiblement attendre quelques saisons avant de le voir effectuer ses débuts avec le Bleu-Blanc-Rouge, mais il sera certainement très intéressant de suivre sa progression avec Boston College la saison prochaine.

Si jamais Jacob Fowler parvient à accumuler des statistiques aussi impressionnantes que la saison dernière, attendez-vous à ce qu'il fasse le saut avec le Rocket de Laval, et ce, dès la campagne 2025-2026.

Croyez-vous que l'espoir du Canadien, Jacob Fowler, a le potentiel de devenir un véritable numéro un dans la LNH?

Voici l'extrait du balado en question:

SONDAGE
7 AOÛT   |   904 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal aurait finalement trouvé le successeur de Carey Price?

Croyez-vous que l'espoir du Canadien de Montréal, Jacob Fowler, a le potentiel de devenir un véritable numéro un dans la LNH?

Oui78386.6 %
Non12113.4 %
LISTE DES SONDAGES