RECHERCHE
                 


Nouveau développement sur un échange de Patrik Laine: le Canadien est impacté

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 août 2024  (8h18)
PARTAGER

Que ce soit à Montréal ou ailleurs dans la LNH, le dossier de Patrik Laine attire l'attention alors qu'il est toujours sur le marché des échanges chez les Blue Jackets de Columbus.

Rappelons que l'attaquant finlandais a demandé à quitter l'organisation de l'Ohio pour la prochaine saison.

En lien avec une transaction pour ses services, un nouveau développement de dernière minute vient de faire surface impliquant une formation de la ligue.

Le Wild du Minnesota s'ajoute dans le derby Patrik Laine

Nous venons d'apprendre par l'entremise du journaliste Michael Russo, qui couvre les activités du Wild, que l'organisation du Minnesota aurait l'oeil sur Laine. Ils seraient actifs dans ce dossier depuis le repêchage.

« Selon des sources de l'équipe et de la ligue, le Wild a commencé à montrer de l'intérêt pour le deuxième choix de 2016 autour du repêchage de la LNH de juin, et comme Laine a récemment quitté le programme d'aide aux joueurs de la LNH, il a maintenant la permission des Blue Jackets et de la ligue de parler aux équipes intéressées. » - Michael Russo

L'enjeu le plus important actuellement chez le Wild, c'est l'espace sous le plafond salarial pour acquérir le salaire imposant de 8,7 M$ du franc-tireur.

« L'arrivée de Patrik Laine au Wild est peut-être une évidence, mais faire en sorte que cela fonctionne est un casse-tête

Le Wild du Minnesota est intéressé, mais faire en sorte que cela corresponde à leur situation de plafond salarial est une corvée. » – Michael Russo

Il faut dire que le Wild n'a que 756 000 $ comme marge de manoeuvre présentement, principalement en raison des rachats de contrat de Zach Parise et Ryan Suter, qui pénalisent toujours la masse salariale de 14,743 M$.

Pour qu'un échange puisse se matérialiser, il faudra que Columbus accepte de retenir du salaire pour Laine, chose que le DG Don Waddell ne souhaite pas faire, et qu'un joueur comme Ryan Hartman à 4 M$ fasse le chemin inverse.

Cette transaction ne sera vraiment pas simple à réaliser, et c'est pourquoi le Canadien pourrait toujours avoir une avance dans ce dossier. Kent Hughes a suffisamment d'espace dans sa masse pour faire l'acquisition de Laine sans trop de difficulté.

Néanmoins, plus il y a d'équipes dans la course, plus les enchères peuvent monter, et c'est là que cela pourrait causer un problème au directeur général du CH.

SONDAGE
6 AOÛT   |   1212 RÉPONSES
Nouveau développement sur un échange de Patrik Laine: le Canadien est impacté

Patrik Laine à Montréal, souhaitez-vous que ça se réalise?

Oui78965.1 %
Non42334.9 %
LISTE DES SONDAGES