MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Michael Hage, Canadiens de Montréal
Crédit photo: OHL IMAGES

Une terrible tragédie a frappé un jeune espoir prometteur du Canadien

Publié le 29 juin 2024 à 10h49
Par:

Michael Hage, un jeune espoir prometteur, vient de connaître une soirée absolument mémorable en étant repêché par le Canadien de Montréal, son équipe d'enfance.

Âgé de 18 ans, ce joueur de centre mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 190 livres. Il a brillé cette saison en USHL avec un total de 33 buts et 75 points en 54 matchs.

Avant le début de cette saison cruciale pour lui, une tragédie bouleversante a frappé sa famille : la perte de son père dans un accident de noyade lors d'une fête familiale.

« Il signifiait tout pour moi, il était mon modèle, quelqu'un vers qui je me suis tourné toute ma vie », a confié Hage, rencontré à la Séance d'évaluation des espoirs de la LNH (Combine) à Buffalo. « Avec lui, tout commençait par du travail acharné. Il était quelqu'un qui a travaillé fort toute sa vie, et il voulait que j'investisse des efforts dans tout ce que je faisais.


« Sa perte a évidemment laissé un énorme vide dans ma vie. » - Michael Hage

Malgré cette terrible épreuve, Michael a fait preuve d'une force de caractère exceptionnelle en rejoignant son équipe à Chicago et en visant à jouer éventuellement en NCAA.

Sa détermination a été mise à rude épreuve, d'autant plus qu'il a dû composer avec une blessure significative en cours de saison, démontrant encore une fois sa ténacité.

Son entraîneur, Mike Garman, est impressionné par la résilience dont Michael a fait preuve face à ces défis.

« Bien des gens n'auraient pas été en mesure de composer avec tout ça. On parle de deux coups très durs à encaisser [sa blessure et la perte de son père]. Tout le monde aurait compris si les résultats n'avaient pas été au rendez-vous, mais Michael a plutôt semblé s'améliorer grâce à tout ça. Je n'aurais pas pu être plus impressionné par la manière dont il a géré tout ce qu'il a eu à traverser. » - Mike Garman

Michael Hage est non seulement un espoir très prometteur, mais sa force de caractère et sa persévérance sont des qualités indéniables qui pourront avoir un impact immense sur la suite de sa carrière.

Sa sélection au 21e rang par le Tricolore semble être définitivement une prise de grande qualité pour l'organisation.



Source : HabsolumentFan
Une horrible tragédie a bouleversé la vie de Michael Hage

Source : Habs et LNH
Une horrible tragédie a frappé un possible futur joueur du Canadien de Montréal
CROYEZ-VOUS QUE LE CANADIEN VA REPÊCHER UN CHOIX AVEC LE 26E CHOIX?
29 JUIN      252 RÉPONSES
OUI15360.7 %
NON9939.3 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques