MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes, Rutger McGroarty, Canadiens de Montréal, Transaction
Crédit photo: NHL.com

Échange entre Winnipeg et Montréal pour un attaquant très prometteur? Ça brasse

Publié le 22 juin 2024 à 10h27
Par:

Une nouvelle information surprise vient d'être annoncée concernant les Jets de Winnipeg et un espoir très prometteur, et c'est très gros pour le Canadien de Montréal.

L'informateur Elliotte Friedman a révélé dans son plus récent 32 Thoughts que le nom du talentueux Rutger McGroarty circulerait sur le marché des échanges.

Une nouvelle très surprenante aujourd'hui d'Elliotte Friedman sur 32TP.

« Son conseiller familial et les Jets ne discutent pas, mais la seule chose que je peux vous dire, c'est que j'ai entendu dire que Rutger McGroarty a été évoqué dans des discussions de transaction. »


Le 14e choix au total de 2022 a marqué 52 points en 36 matchs pour l'Université du Michigan (NCAA). McGroarty avait précédemment annoncé qu'il retournait à l'école pour sa troisième année. Les Jets conservent ses droits de signature pendant 2 ans de plus. »

À LIRE AUSSI : Cole Caufield a eu du fun hier, très bien accompagné, et il y a une surprise

À LIRE AUSSI : Annonce historique de Gary Bettman en pleine série finale de la Coupe Stanley

Ce jeune joueur de 20 ans, qui fut un choix de premier tour des Jets en 2022 (14e au total), répond à plusieurs critères de recherche de Kent Hughes comme acquisition estivale.

Hormis le fait qu'il n'est pas un attaquant top-6 établi, il a le potentiel pour le devenir, et ce, possiblement même très rapidement.

Cet ailier de 6 pieds 1 pouce et 205 livres vient d'inscrire 16 buts et 52 points en 36 matchs cette année à l'Université du Michigan, à sa deuxième saison dans la NCAA. Bien qu'il a annoncé vouloir disputer une troisième année dans le circuit universitaire en septembre, ce dernier pourrait faire le saut immédiatement dans la LNH.

En fait, c'est à se demander maintenant si son intention de retourner à l'université, alors qu'il est prêt pour la prochaine étape, s'explique par le fait qu'il ne veut possiblement pas signer avec l'organisation des Jets.

Toutefois, si McGroarty devait être transigé dans les prochaines semaines, bien qu'il a déjà annoncé qu'il retournait dans la NCAA, il pourrait toujours se raviser et signer avec l'équipe qui fait son acquisition.

Échange entre Winnipeg et Montréal à prévoir au repêchage?



Bien franchement, tous les astres sont alignés pour une transaction entre les deux formations.

Les Jets ont un sérieux besoin de renfort en défensive, chose que le Canadien a en surplus. Il y a les bases d'une négociation pouvant combler les besoins des deux organisations.

Après avoir conclu une saison exceptionnelle avec une fiche de 52-24-6, mais un échec au premier tour, le DG Kevin Cheveldayoff souhaitera continuer sur cette lancée, ce qui pourrait signifier qu'il voudra faire des ajouts pour du renfort immédiat pour sa formation.

Je lance le nom de Mike Matheson dans la conversation, je ne serais pas surpris qu'il puisse être un joueur ciblé par Winnipeg pour un échange impliquant McGroarty.

Ce sera un dossier à surveiller au courant de prochains jours qui devrait prendre de l'ampleur à l'approche du repêchage.

AIMERIEZ-VOUS QUE LE CANADIEN FASSE L'ACQUISITION DE RUTGER MCGROARTY?
22 JUIN      467 RÉPONSES
OUI28961.9 %
NON17838.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques