RECHERCHE
                 


Congédiement annoncé: Martin St-Louis vient de changer de place

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 avril 2024  (16h24)
PARTAGER

Un autre congédiement vient de survenir avec l'annonce du Kraken de Seattle qui remercie son entraîneur-chef Dave Hakstol. Martin St-Louis voit encore sa place être impactée dans la LNH.

Le Kraken a été décevant cette saison, terminant au 8e rang du classement inversé de la ligue, alors qu'il avait pourtant surpris l'année dernière en se qualifiant aux séries éliminatoires, et en battant l'Avalanche du Colorado au premier tour.

Les attentes étaient hautes à Seattle, mais la troupe d'Hakstol n'a certainement pas livré la marchandise, ce qui lui coûte son poste aujourd'hui.

Rappelons qu'il était le premier entraîneur-chef de l'histoire de la franchise.

À LIRE AUSSI : Scène jamais vue: ça brasse solide entre Matthews, Marner et Nylander

À LIRE AUSSI : La fin de Gary Bettman à titre de commissaire de la LNH annoncée?

Mine de rien, avec cet autre licenciement derrière le banc, Martin St-Louis vient de grimper dans le classement des coachs avec le plus long parcours avec la même équipe.

Il est désormais aussi haut que 7e, et ce, même en moins de trois ans de règne. Wow!

« Croyez-le ou non, avec le congédiement de Dave Hakstol, Martin St-Louis est maintenant au septième rang de la LNH pour la plus grande ancienneté comme entraîneur-chef avec son équipe actuelle! » - RDS

On dirait bien que la patience des équipes à travers le circuit Bettman s'amenuise et que les entraîneurs-chefs n'ont pratiquement plus aucune marge de manoeuvre s'ils ne connaissent pas de succès.

Du côté du pilote du Canadien, il a reçu un sacré vote de confiance de la part de l'état-major en obtenant une prolongation de contrat de deux ans. Il sera intéressant de voir si la quête de progression au sein de l'organisation permettra à St-Louis de demeurer à Montréal au courant des prochaines années.

Crédit : Habs et LNH
Congédiement du jour: Martin St-Louis vient de bondir et ça fait 7

SONDAGE
29 AVRIL   |   1050 RÉPONSES
Congédiement annoncé: Martin St-Louis vient de changer de place

Trouvez-vous que les entraîneurs-chefs se font congédier plus souvent qu'avant?

Oui91487 %
Non13613 %
LISTE DES SONDAGES