RECHERCHE
                 


Départ temporaire de Martin St-Louis chez le Canadien: L'organisation fait une annonce similaire pour la troisième fois en cinq ans

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 mars 2024  (12h58)
PARTAGER

Depuis samedi soir, la situation entourant l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, est sur toutes les lèvres. Nombreux sont les partisans du Tricolore qui se questionnent concernant la gravité de l'incident qui a pu pousser le Québécois a quitté l'entourage de l'équipe afin de rejoindre sa famille aux États-Unis.

Cependant, comme le souligne si bien Jonathan Bernier du Journal de Montréal, ce n'est pas la première fois qu'une situation similaire se produit au sein de l'organisation montréalaise. En effet, lors des cinq dernières saisons, Martin St-Louis est le troisième entraîneur-chef du CH à quitter temporairement l'équipe pour des raisons personnelles.

Rappelons que lors de la série contre les Flyers de Philadelphie en 2020, Claude Julien avait également raté cinq matchs, lui qui avait ressenti des douleurs à la poitrine après la première rencontre du bal printanier. C'est finalement son assistant, Kirk Muller, qui avait pris les rênes de l'équipe jusqu'à la fin de la campagne.

Même son de cloche en 2021 durant le fameux parcours du Bleu-Blanc-Rouge en séries éliminatoires alors que Dominic Ducharme avait manqué six rencontres contre les Golden Knights de Vegas en raison de la COVID. L'entraîneur adjoint de Ducharme à l'époque, Luke Richardson, lui qui est désormais avec les Blackhawks de Chicago, avait assuré l'intérim.

C'est donc dire que des joueurs comme Nick Suzuki, Brendan Gallagher, Joel Armia et Jake Evans sont plutôt habitués à des situations de la sorte, eux qui ont déjà vécu ça dans le passé.

« En 2020, Claude Julien avait raté les cinq derniers matchs de la série contre les Flyers en raison de douleurs à la poitrine qu'il avait ressenties dans la nuit suivant le premier affrontement. Kirk Muller l'avait remplacé.

L'année suivante, Ducharme avait dû déclarer forfait pendant six rencontres en raison d'un test positif à la COVID en plein coeur de la demi-finale contre les Golden Knights de Vegas. » - Via Jonathan Bernier

Durant l'absence de Martin, les joueurs feront face à tout un défi et devront mettre les bouchés doubles s'ils souhaitent engendrer quelques victoires d'ici la fin de la campagne 2023-2024. Il sera très intéressant de voir comment ils répondront à cette adversité contre l'une des meilleures formations du circuit Bettman ce soir, les Oilers d'Edmonton.

Toutefois, il est important de noter que, malgré son absence, l'entraîneur-chef continue de s'impliquer quotidiennement dans les décisions prises par Trevor Letowski. Effectivement, l'entraîneur adjoint a confirmé aux journalistes qu'il était constamment en communication avec son homologue, lui qui souhaite aider son équipe à connaître du succès, et ce, même s'il est en compagnie de sa famille actuellement.

Chose certaine, nous sommes très heureux de voir que Martin St-Louis continue d'être impliqué. Nous tenons à lui envoyer une grosse vague d'amour à lui et toute sa famille en ces temps difficiles.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
19 MARS   |   247 RÉPONSES
Départ temporaire de Martin St-Louis chez le Canadien: L'organisation fait une annonce similaire pour la troisième fois en cinq ans

Croyez-vous que le Canadien sera en mesure de jouer pour .500 en l'absence de Martin St-Louis?

Oui9237.2 %
Non15562.8 %
LISTE DES SONDAGES