RECHERCHE
                 


Marché des transactions: Kent Hughes a officiellement confirmé la rumeur

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 mars 2024  (15h25)
PARTAGER

Tout juste après la date limite des transactions, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a dévoilé des informations franchement intéressantes lors de son point de presse.

En effet, il a notamment mentionné que plusieurs directeurs généraux l'avaient contacté en ce qui concerne certains joueurs de sa formation [outre Jake Allen]. Cependant, bien qu'il était prêt à écouter les offres, il ne tenait pas réellement à échanger les joueurs qui étaient impliqués dans les discussions.

« On a eu des appels pour d'autres joueurs, mais on a indiqué que nous n'étions pas intéressés à les échanger, pour la plupart. On a quand même affirmé qu'on était prêts à écouter les offres, mais les offres ne sont jamais venues. » - Kent Hughes

Intéressant!

Peu de temps après cette déclaration, le journaliste François Gagnon a indiqué que, selon ses informations, David Savard était celui qui a attiré le plus d'attention chez le Tricolore. De plus, il a également avancé que des joueurs comme Arber Xhekaj, Joel Armia et Jordan Harris étaient possiblement impliqués dans certaines discussions, mais Kent Hughes souhaitait les garder à Montréal.

Bilan des échanges complétés par le Canadien:

Montréal reçoit:
· Un choix de première ronde des Jets de Winnipeg (2024)
· Un choix conditionnel de troisième ronde des Devils du New Jersey (2025)
· Jacob Perreault

Montréal donne:
· Sean Monahan (WIN)
· Jake Allen (NJD)
· Jan Mysak (ANA)

Somme toute, il s'agit d'un excellent travail effectué par Kent Hughes, lui qui a fait l'acquisition de deux choix de repêchage ainsi qu'un jeune attaquant québécois sélectionné en première ronde en 2020, et ce, pour des joueurs qui ne faisaient plus partie des plans à long terme de l'organisation.

Le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge a d'ailleurs fait une déclaration qui risque de faire grandement plaisir aux partisans montréalais. Effectivement, s'il a avoué être vendeur lors de la date limite des transactions, il a indiqué qu'il sera acheteur lors du repêchage présenté à Nashville à la fin du mois de juin.

Il ne serait donc pas surprenant que Kent Hughes essaie de faire comme lors des deux dernières années, soit en faisant l'acquisition d'un jeune attaquant prometteur au repêchage. Nous sommes impatients de voir ce que Kent Hughes nous réserve, lui qui cherche clairement à améliorer son effectif afin d'accélérer le processus de reconstruction entrepris par l'organisation.

Parions que les rumeurs impliquant l'attaquant vedette des Ducks d'Anaheim, Trevor Zegras, risquent de reprendre de plus belle à ce moment.

Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller lors des prochains mois!

SONDAGE
9 MARS   |   456 RÉPONSES
Marché des transactions: Kent Hughes a officiellement confirmé la rumeur

Croyez-vous que le Canadien fera l'acquisition d'un jeune attaquant lors du repêchage?

Oui38283.8 %
Non7416.2 %
LISTE DES SONDAGES