RECHERCHE
                 


MAJEUR: une transaction monstre impliquant Pierre-Luc Dubois aurait avorté à la dernière minute

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 mars 2024  (10h54)
PARTAGER

Une énorme information vient de faire surface à Los Angeles concernant la date limite des échanges, en lien avec la situation de Pierre-Luc Dubois.

L'acquisition de l'attaquant québécois vire à la catastrophe chez les Kings, alors que la transaction ne rapporte absolument pas les dividendes souhaités à l'organisation.

Il totalise une fiche de 14 buts et seulement 28 points en 62 matchs. Il est en voie de connaître sa pire saison en carrière, ce n'est pas peu dire. Rappelons que Dubois dispute présentement la première année d'un contrat de 8 ans lui rapportant 8,5 M$ annuellement.

Insatisfait de la situation, les Kings auraient sérieusement tenté de l'échanger au courant des dernières heures, et ça a passé très près de fonctionner.

Dubois aurait presque été échangé à Boston

Une immense rumeur a fait irruption à la suite d'une importante révélation de l'informateur Frank Seravalli. Ce dernier a mentionné que le gardien Linus Ullmark aurait fait avorter une transaction l'envoyant à Los Angeles, tout juste avant qu'elle soit officialisée.

En prenant en considération le fait que les Kings ont marchandé les services de PLD, et en sachant que la direction était très active sur le marché pour faire l'acquisition d'un gardien, le calcul est assez facile à faire.

De plus, les Bruins travaillaient très fort pour ajouter un joueur de centre à la date limite des échanges et l'organisation avait même témoigné un sérieux intérêt pour faire l'ajout de Dubois l'été dernier, au moment de son départ de Winnipeg.

Donc, nous pouvons en déduire que l'échange en question, que le gardien Ullmark a refusé entre les deux franchises, aurait signifié que Dubois serait un membre des Bruins à l'heure actuelle.

Vu que Jeremy Swayman est le gardien d'avenir à Boston et que Dubois aurait comblé un besoin organisationnel majeur au centre, ça aurait pu devenir un échange de qualité pour les deux formations.

Malgré ses insuccès actuellement, Dubois est loin d'être un joueur fini à 25 ans et tout le monde connaît du succès dans l'uniforme des Bruins. Le « fit » aurait été parfait pour lui.

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE
9 MARS   |   615 RÉPONSES
MAJEUR: une transaction monstre impliquant Pierre-Luc Dubois aurait avorté à la dernière minute

Pierre-Luc Dubois contre Linus Ullmark, qui aurait gagné la transaction?

Los Angeles42468.9 %
Boston19131.1 %
LISTE DES SONDAGES