RECHERCHE
                 


Coup de circuit et acquisition majeure de Kent Hughes et du Canadien de Montréal? Une proposition de Réjean Tremblay fait jaser

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 mars 2024  (9h39)
PARTAGER

Comme on le sait très bien dans le milieu médiatique montréalais, la patience, pour de nombreux observateurs, journalistes ou fans, n'est pas nécessairement une vertu.

Nous venons d'en être témoins à nouveau, alors que le vétéran journaliste Réjean Tremblay vient encore de planter l'organisation du Canadien ouvertement à la radio sur un sujet qu'il n'a même pas pris le temps d'analyser, lors d'un récent passage au BPM Sports.

Bien que l'on savait tous que la reconstruction du Tricolore allait prendre plusieurs années, pour Tremblay, il est temps de passer à autre chose et de précipiter le processus.

Il souhaite publiquement que le CH tourne les coins ronds en visant immédiatement une vedette sur le marché des joueurs autonomes dès cet été pour que le Canadien « soit sérieux l'an prochain ».

« Avec le trou de six millions actuels et les trois dégagés par le départ de Allen, Jeff Gorton pourrait refaire le coup d'Artemi Panarin avec les Rangers. Emmenez à Montréal une vraie vedette, un vétéran, un surdoué, pour envoyer le signal que l'équipe n'a plus d'excuses. Que le temps est venu de travailler dur et de gagner.

La fin de la complaisance, c'est en mars que le signal doit être donné.

Si on veut être sérieux en octobre prochain. » - Réjean Tremblay

Hormis lancer des mots dans les airs et exiger des choses du CH, Tremblay aurait pu faire un peu de recherche avant de crier qu'il faut aller chercher un Panarin durant la saison morte.

Voici le top 5 des meilleurs joueurs autonomes pour cette année :

1. Matt Duchene (33 ans)
2. Steven Stamkos (34 ans)
3. Jonathan Marchessault (33 ans)
4. Joe Pavelski (39 ans)
5. Sean Monahan (30 ans)

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de joueur vedette de la LNH qui testera le marché cette année à l'âge de 28 ans. Bien que Duchene et Stamkos représentent de bons joueurs, ils ne sont pas dans la même catégorie que Panarin, et ils ont cinq ans plus vieux que lui au moment où il a signé à long terme à New York.

Bien que j'aime Stamkos, il est sur la pente descendante et il n'est plus le marqueur émérite ou la vedette offensive d'antan.

Ça n'aurait pris que 30 secondes à Tremblay pour constater que le marché ne permet en aucun cas au Canadien de frapper un quelconque coup de circuit cet été.

L'occasion viendra possiblement au courant des prochaines années où nous allons voir Hughes être actif pour acquérir un agent libre convoité, mais nous sommes bien loin d'être rendus là et, de toute façon, ce n'est pas une bonne cuvée non plus en 2024.

Nous y repenserons peut-être plus à l'été 2025, si un joueur de la trempe de Leon Draisaitl testait le marché à 29 ans, mais sinon, il faut oublier ça pour le moment.

Pour le moment, la relance offensive de l'organisation doit passer par une transaction majeure impliquant un jeune attaquant cadrant avec le noyau de l'équipe, ainsi qu'une acquisition via le repêchage avec le haut choix du CH qui sera dans le top 8 en juin prochain.

SONDAGE
9 MARS   |   406 RÉPONSES
Coup de circuit et acquisition majeure de Kent Hughes et du Canadien de Montréal? Une proposition de Réjean Tremblay fait jaser

Quel est votre souhait concernant le Canadien?

On frappe fort avec les joueurs autonomes13934.2 %
La patience pour une autre saison26765.8 %
LISTE DES SONDAGES