RECHERCHE
                 


TRANSACTION: Kent Hughes a annoncé son prix pour Jake Allen et la raison qui fait stagner la conclusion d'un échange est révélée

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 février 2024  (9h46)
PARTAGER

Après l'échange de Sean Monahan, le prochain joueur le plus enclin à quitter le Canadien de Montréal est probablement Jake Allen.

Le vétéran gardien est dans les rumeurs de transactions depuis de nombreuses semaines maintenant, mais rien ne semble débloquer pour lui et pour Kent Hughes sur le marché.

En lien avec la situation d'Allen à Montréal, l'informateur Elliotte Friedman vient de révéler la possible raison qui fait que le dossier stagne chez le Canadien.

Selon ses dires, le départ du cerbère de 33 ans coïncidera avec le moment où Hughes recevra enfin le prix souhaité pour les services de son joueur, bien qu'il soit un fardeau supplémentaire au sein de l'équipe actuellement.

Voici ce qui a été affirmé par Friedman:

« Le directeur général de Montréal, Kent Hughes, a déclaré à mi-parcours qu'il pourrait garder ses trois gardiens pour toute la saison.

Hughes a fixé un prix (considéré comme étant un choix au repêchage), mais, comme Gibson, cela varie en fonction de la rétention de salaire. (Jake Allen a encore un an à 3,85 M$ après cette saison.) »

On comprend donc que tant et aussi longtemps que Hughes n'obtiendra pas ce qu'il souhaite pour Allen, il n'acceptera pas d'échange.

Tout se jouerait sur le retour, soit un choix au repêchage, ainsi que sur la rétention de salaire du Canadien sur la dernière année de contrat du gardien.

On dirait bien qu'il y ait une forte possibilité que le ménage à trois se poursuive même au-delà de la date limite des transactions, si le DG du Canadien n'obtient jamais le prix désiré pour Allen.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
9 FÉVRIER   |   366 RÉPONSES
TRANSACTION: Kent Hughes a annoncé son prix pour Jake Allen et la raison qui fait stagner la conclusion d'un échange est révélée

Croyez-vous que Jake Allen sera encore à Montréal après la date limite des échanges?

Oui16545.1 %
Non20154.9 %
LISTE DES SONDAGES