RECHERCHE
                 


SCOOP: une transaction impliquant David Savard chez le Canadien vient d'être officiellement tassée de l'équation par Pierre LeBrun

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 février 2024  (9h12)
PARTAGER

Avec l'approche de la date limite des échanges, plusieurs experts et amateurs se demandent si Kent Hughes sortira un autre lapin de son chapeau avec une transaction impliquant l'un de ses vétérans qui auraient une belle valeur sur le marché.

Parmi les joueurs pouvant rapporter un important retour au Canadien, il y a certainement le défenseur David Savard.

En raison du fait que l'organisation a un important surplus au sein de sa brigade défensive, bien qu'il remplit un rôle essentiel en agissant comme mentor pour beaucoup de jeunes dans l'équipe, il va falloir éventuellement faire de la place à la ligne bleue du Tricolore.

Puisque le Québécois est signé pour une autre saison à seulement 3,5 M$, il pourrait intéresser de nombreuses formations prétendantes cherchant à pallier un manque de profondeur.

En lien avec une possible transaction impliquant ce dernier, voici ce que l'informateur Pierre LeBrun vient de révéler sur les ondes de TSN.

« Je ne crois pas que les Canadiens de Montréal veuillent échanger David Savard, je pense qu'ils l'apprécient pour toutes sortes de raisons au sein de l'organisation. Si quelqu'un leur envoie une offre qui les fait vraiment réfléchir, alors oui, il pouvait être échangé... mais pour le moment, ce n'est pas un joueur que le Tricolore propose aux autres équipes, ils ne sont pas déterminés à l'échanger. » - Pierre LeBrun, via NHL Watcher

Voilà qui en dit long sur la situation entourant Savard et le CH.

Bien que l'équipe soit en reconstruction et que ce dernier pourrait rapporter gros sur le marché des échanges, Kent Hughes préfère conserver ses services, malgré un surplus de défenseurs.

Il aime mieux avoir une congestion à la ligne bleue l'an prochain, bloquant possiblement une place à un jeune comme David Reinbacher ou Logan Mailloux, plutôt que d'obtenir au minimum un autre choix de première ronde, ainsi qu'un espoir, pour le vétéran de 33 ans.

Croyez-vous que le Canadien fait la bonne chose en conservant Savard malgré sa grande valeur marchande?

SONDAGE
7 FÉVRIER   |   502 RÉPONSES
SCOOP: une transaction impliquant David Savard chez le Canadien vient d'être officiellement tassée de l'équation par Pierre LeBrun

Croyez-vous que le Canadien fait la bonne chose en conservant Savard malgré sa grande valeur marchande?

Oui36773.1 %
Non13526.9 %
LISTE DES SONDAGES