RECHERCHE
                 


MAJEUR: Kent Hughes confirme qu'une transaction spécifique aura lieu et nous avons les détails

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 janvier 2024  (14h55)
PARTAGER

Lors de son bilan de mi-saison, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a adressé quelques points intéressants concernant son équipe.

L'un des éléments qui a grandement attiré l'attention est la reconnaissance d'un énorme problème au sein de l'effectif, mais aussi dans toute l'organisation, soit le manque de talent offensif.

C'est le besoin organisationnel le plus urgent et le succès de la reconstruction risque de se jouer assurément sur ce point.

Le Tricolore est au 28e rang de la ligue pour les buts marqués, et ce, malgré le fait que la brigade défensive est l'une des meilleures en termes de buts inscrits par les défenseurs. Cela indique donc très clairement que l'attaque de l'équipe est pitoyable.

Nick Suzuki est le meilleur marqueur du club avec 35 points en 42 matchs. Où se situe cette production parmi le reste de la LNH? Au 60e rang des marqueurs de la ligue.

Avec un total de 12 filets, Suzuki et Caufield se partagent le même titre du meilleur buteur du CH. Où se situe cette production parmi le reste de la LNH? Au 90e rang des buteurs de la ligue.

Questionné sur cette lacune qui crève les yeux au sein du Canadien, Hughes a affirmé qu'il est bien conscient de la situation et qu'il allait prendre les mesures nécessaires pour ajouter de l'offensive à sa troupe.

« Nous recherchons des joueurs qui peuvent nous aider. Cherchons-nous à ajouter de l'offensive à ce groupe ? Cela ne fait aucun doute. Nous parlions de notre groupe de défense et de notre grande profondeur. Si nous sommes capables de rééquilibrer l'organisation, soit en utilisant de jeunes joueurs dans une position où il y a un surplus, soit avec des choix au repêchage. » - Kent Hughes

De ce que l'on peut comprendre, et comme nous l'avons mentionné à quelques reprises, Hughes comprend qu'il a un sérieux déséquilibre organisationnel et qu'il devra prendre des mesures importantes pour y remédier.

L'été 2024 de Hughes pourrait être déterminant pour le succès de la franchise à long terme.

L'organisation devra capitaliser avec son choix de première ronde, qui devrait se situer dans le top-10 du prochain encan, en obtenant le meilleur attaquant possible. Une transaction majeure impliquant des atouts de l'organisation pour un jeune joueur d'impact doit également se matérialiser.

SONDAGE
15 JANVIER   |   492 RÉPONSES
MAJEUR: Kent Hughes confirme qu'une transaction spécifique aura lieu et nous avons les détails

Croyez-vous que le Canadien doit ajouter au moins deux joueur d'impact à l'attaque dans son organisation?

Oui44991.3 %
Non438.7 %
LISTE DES SONDAGES