MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Majeur: Grosse acquisition faite par Kent Hughes et le Canadien de Montréal

Publié le 3 janvier 2024 à 11h47
PAR CÉDRICK GERVAIS
Bien que Samuel Montembeault semble dorénavant occuper le poste de numéro un chez le Canadien de Montréal, lui qui a récemment signé une prolongation de contrat de trois saisons, seul l'avenir nous dira si le Québécois est en mesure de s'établir comme un gardien de premier plan dans le circuit Bettman.

De plus, étant donné que ce dernier est âgé de 27 ans, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, doit absolument penser à l'avenir de l'organisation en ajoutant de jeunes cerbères talentueux qui, un jour, pourraient prendre la place du numéro 35. C'est notamment pour cette raison que l'état-major du CH a sélectionné trois gardiens lors du dernier repêchage, à savoir Jacob Fowler, Yevgeni Volokhin et Quentin Miller.

Si le gardien américain de 19 ans fait grandement les manchettes présentement, lui qui représente la formation américaine au Championnat mondial junior, Volokhin est beaucoup moins médiatisé. Toutefois, le gardien russe est tout simplement dominant avec le Mamonty Yugry depuis le début de la saison.

Évoluant dans la MHL, soit l'équivalent des rangs juniors au Canada, le choix de cinquième tour du Bleu-Blanc-Rouge en 2022 a compilé une fiche impressionnante de 13 victoires, 2 défaites et 4 revers en prolongation. C'est donc dire qu'il a aidé sa formation a accumulé un total incroyable de 30 points sur une possibilité de 38.

ADS

De plus, Yevgeni Volokhin a enregistré des statistiques tout simplement exceptionnelles avec une moyenne de buts alloués de 1,47 (1er rang de la ligue). Il a notamment un taux d'efficacité très élevé de 0,942, ce qui le place au troisième rang de toute la MHL. Disons que c'est plutôt spectaculaire pour un cerbère de seulement 18 ans.

Espérons fortement qu'il puisse continuer sa progression et éventuellement devenir un asset important pour Kent Hughes et le Canadien. Chose certaine, le gardien de 6'3" possède énormément de talent et il pourrait potentiellement causer la surprise et devenir un membre clé au sein de l'alignement de Martin St-Louis.

Il sera très intéressant de suivre son évolution au courant des prochaines années. Parions qu'il pourrait faire le saut dans la KHL, et ce, dès la saison prochaine alors que plusieurs formations étaient intéressées à lui offrir un contrat avant le début de la présente campagne.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS