RECHERCHE
                 


Surprise majeure: le prochain joueur à être échangé chez le Canadien serait identifié selon Eric Engels

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 décembre 2023  (16h19)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal possède assurément l'une des plus belles banque d'espoirs au poste de défenseur et c'est réellement prometteur pour l'avenir de l'équipe. En fait, ça fait plusieurs décennies que le Tricolore n'a pas compté sur un groupe de jeunes défenseurs aussi talentueux que celui au sein de l'organisation présentement.

Les vétérans Mike Matheson et David Savard jouent un rôle primordial dans l'alignement de Martin St-Louis, alors que des joueurs comme Kaiden Guhle, Justin Barron, Jayden Struble, Arber Xhekaj et Jordan Harris montent également en puissance et feront, sans aucun doute, partie intégrante des futurs succès du Tricolore.

De plus, il ne faut pas oublier les espoirs David Reinbacher, Lane Hutson et Logan Mailloux, eux qui ont tous le potentiel de devenir d'excellents défenseurs dans la LNH. Ajoutons également à ça certains joueurs, tels que Bogdan Konyushkov, Adam Engstrom et William Trudeau, qui pourraient tous surprendre et mériter un poste avec le grand club dans les années à venir.

Il s'agit d'un beau problème pour le directeur général Kent Hughes, mais cette situation créera indéniablement une congestion à la ligne bleue montréalaise et ce dernier devra prendre des décisions cruciales. Cependant, étant donné que la majorité d'entre eux, contrairement à Savard et Matheson, ont joué moins de 100 matchs dans la LNH, il devra trouver un moyen de continuer son évaluation avant d'échanger qui que ce soit.

À cet effet, Eric Engels semble avoir trouvé une certaine piste de solution afin de diminuer le nombre de défenseurs présents dans l'alignement du CH. Il croit que Kent Hughes doit absolument se départir du défenseur acquis dans la transaction impliquant Jeff Petry et les Red Wings de Détroit, à savoir Gustav Lindstrom, mentionnant qu'il devrait être le prochain joueur à être échangé chez le Canadien.

« À part Kaiden Guhle, il est difficile de déterminer quels autres défenseurs de moins de 23 ans pourraient s'élever au-delà de leur niveau de troisième paire pour devenir des options de premier plan. L'objectif immédiat des Canadiens devrait être de gagner du temps pour compléter cette évaluation.

Avec le retour de Harris, échanger Gustav Lindstrom ou le placer au ballottage semble être la première étape de ce processus. » - Eric Engels

Après tout, le Suédois ne fait pas partie des plans à long terme de l'organisation et sa présence limite les options de Martin St-Louis. Son départ ouvrirait notamment une place à un défenseur comme Arber Xhekaj pour regagner sa place dans l'effectif de 23 joueurs du Tricolore.

Chose certaine, la brigade défensive du Bleu-Blanc-Rouge devient de plus en plus solide et c'est très prometteur pour l'avenir de l'équipe!

SONDAGE
27 DÉCEMBRE   |   320 RÉPONSES
Surprise majeure: le prochain joueur à être échangé chez le Canadien serait identifié selon Eric Engels

Selon vous, est-ce que Gustav Lindstrom sera le prochain joueur à être échanger chez le Canadien?

Oui20865 %
Non11235 %
LISTE DES SONDAGES