RECHERCHE
                 


Échange impliquant Jake Allen: nouveau développement majeur impliquant deux équipes selon l'excellent Pierre LeBrun

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 décembre 2023  (9h21)
PARTAGER

L'éternel ménage à trois de gardiens de but qui devait être temporaire est devenu une réalité avec laquelle le Canadien doit composer depuis maintenant plus de deux mois.

Il y a toutefois une certitude dans ce dossier, c'est que Kent Hughes cherche encore à régler la situation en échangeant l'un de ses cerbères.

En raison de la rassurante tenue du jeune Cayden Primeau et l'éclosion de plus en plus évidente de Samuel Montembeault comme gardien numéro un, la place de Jake Allen devient de moins en moins certaine à Montréal.

Il a 33 ans et il ne fait définitivement pas partie des plans à long terme de l'organisation, contrairement aux deux autres gardiens.

Bref, les rumeurs entourant une possible transaction du vétéran portier circulent abondamment depuis plusieurs semaines, mais ce sont majoritairement toujours les cinq mêmes équipes qui sont dans le portrait, soit le Kraken de Seattle, les Hurricanes de la Caroline, les Oilers d'Edmonton, les Sabres de Buffalo et les Devils du New Jersey.

Ces équipes ont toutes le même point en commun, elles ont toutes des lacunes importantes devant le filet, soit en raison de blessures ou à cause d'un manque d'expérience.

En lien avec une potentielle transaction à venir pour Allen, il y a un nouveau développement majeur, alors que l'informateur Pierre LeBrun vient d'ajouter de l'huile sur le feu lors de son dernier segment Insider Trading sur TSN.

LeBrun sur Insider Trading dit que les Hurricanes de la Caroline ont récemment parlé à Montréal de Jake Allen et que les Devils ont discuté de Jake Allen en interne. Martin Brodeur était à St-Louis avec Jake Allen, donc il le connaît bien.

LeBrun vient donc de confirmer que deux équipes auraient récemment discuté d'un possible échange impliquant le numéro 34 du CH, que ce soit directement avec le Canadien dans le cas des Hurricanes, ou à l'interne chez les Devils.

La précision à l'effet que Martin Brodeur, qui est un membre important de la direction de la franchise du New Jersey, connaît bien Allen est très intéressante.

Le portrait semble se dessiner tranquillement pour le Tricolore. Nous ne savons toujours pas ce qui tarde une conclusion de transaction toutefois.

Il est possible que les équipes intéressées cherchent à obtenir une retenue de salaire de la part de Kent Hughes sur le contrat d'Allen, chose que je crois fortement que le DG du Canadien ne souhaite pas faire.

Un dénouement devrait survenir plus tôt que tard dans ce dossier et ce sera quelque chose à surveiller au retour du congé de Noël.

SONDAGE
22 DÉCEMBRE   |   730 RÉPONSES
Échange impliquant Jake Allen: nouveau développement majeur impliquant deux équipes selon l'excellent Pierre LeBrun

Le Canadien fait-il le bon choix en échangeant Jake Allen?

Oui65790 %
Non7310 %
LISTE DES SONDAGES