RECHERCHE
                 


Une controverse sur le point d'éclater impliquant Martin St-Louis et Cole Caufield

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 décembre 2023  (15h39)
PARTAGER

Durant son dernier point de presse, Martin St-Louis a été interrogé au sujet de Cole Caufield et de sa léthargie à trouver le fond du filet cette saison.

Ce dernier n'en compte que sept en 29 matchs, ce qui équivaut au pire rythme de production de but de ses trois saisons dans la LNH jusqu'à maintenant.

Bien qu'il y ait encore beaucoup de hockey à jouer à cette campagne, cette baisse notable inquiète les amateurs, surtout qu'il est payé de gros sous pour mettre dans la rondelle dans le filet adverse.

En lien avec cette situation, l'entraîneur-chef a offert une réponse qui n'a absolument pas rassuré les partisans. En fait, ça a même créé une certaine controverse. Voici la réponse du coach:

En gros, St-Louis mentionne qu'il ne se concentre pas sur Caufield afin qu'il marque des buts, mais à ce qu'il devienne un joueur complet dans toutes les facettes du jeu, notamment dans son jeu défensif.

Or, cette réponse a été sérieusement remise en question sur les réseaux sociaux et des débats s'en sont suivis ensuite.

« Donc. Caufield n'est pas en feu.

Je suis vraiment heureux que Caufield améliore son jeu défensif. Mais est-ce cela qui fera de lui un buteur efficace ? Suzuki peut faire le travail défensif. Pouvons-nous laisser notre seul pur buteur se concentrer à faire des buts lors des prochains matchs? » - HFTV

Comme plusieurs le mentionnent, même si le franc-tireur s'est amélioré dans son jeu défensif, il est payé pour la mettre dedans, et non pour devenir un bon joueur sur les 200 pieds de la patinoire.

Kent Hughes lui a offert le deuxième plus gros contrat de l'équipe (excluant celui de Carey Price) pour qu'il marque des buts de manière régulière, chose qu'il ne fait plus maintenant.

« Encore une fois, un peu comme avec Xhekaj, je pense que se concentrer sur les faiblesses au lieu d'améliorer d'abord leurs forces fait oublier à ces joueurs ce qui les a rendus bons au départ. » - HFTV

Il faut dire que nous sommes un peu tiraillés par les deux arguments.

Il est vrai que de jouer une « game » plus complète pourrait offrir à Cole plus de chances de marquer des buts. Toutefois, cela ne doit pas être fait au détriment de sa production offensive, et pour l'instant, c'est exactement ce qui se passe.

Honnêtement, je crois que c'est une saison très importante dans le développement de Caufield. Il apprend à la dure à jouer un style plus complet, mais je crois que ses difficultés offensives actuelles sont un mal nécessaire pour qu'il devienne le meilleur joueur possible à long terme.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
14 DÉCEMBRE   |   812 RÉPONSES
Une controverse sur le point d'éclater impliquant Martin St-Louis et Cole Caufield

Croyez-vous que ce passage difficile est un mal nécessaire pour que Cole Caufield devienne un meilleur joueur?

Oui, c'est la bonne chose à faire42752.6 %
Non, il est payé pour marquer, that's it!38547.4 %
LISTE DES SONDAGES