RECHERCHE
                 


MAJEUR: Jake Allen vide son sac à propos de la gestion à trois gardiens et il révèle des détails inédits

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 novembre 2023  (10h21)
PARTAGER

Le ménage à trois gardiens fait couler beaucoup d'encre à Montréal depuis le début de la saison, et les nombreuses rumeurs d'échange alimentent les débats sur ce que le Canadien de Montréal devrait faire avec la gestion de ceux-ci.

D'ailleurs, cesdites rumeurs impliquant Jake Allen ont repris de plus belle après la rencontre très ordinaire face aux Kings de Los Angeles.

Alors qu'il était en entrevue avec le journaliste Eric Engels de Sportsnet, le vétéran de 33 ans a révélé des informations pertinentes sur la situation difficile des gardiens.

« Je pense qu'une fois qu'on a réalisé que cela allait se produire, vers la fin du camp et tout au long de l'année - à l'interne, nous savions que cela n'allait pas être une chose à court terme - nous devions simplement l'accepter pour ce que c'est et faire avec », a déclaré Allen. « Je pensais vraiment que Cayden (Primeau) avait eu un excellent camp d'entraînement, Sam (Montembeault) a évidemment prouvé qu'il est un gardien d'élite dans cette ligue, donc il faut juste avoir une bonne façon de voir les choses. »

Mais je pense aussi que cela nous a été bénéfique. En tant que gardiens de but, individuellement, nous avons joué assez solidement jusqu'à présent cette année. On devait trouver des moyens d'en tirer profit. Nous avons plus de temps pour nous entraîner, un gars a droit à une pause et une soirée de congé, ça permet de se rafraîchir mentalement. C'est quelque chose de nouveau pour nous tous, mais il faut s'y prendre de la bonne manière. » - Jake Allen

Plusieurs détails sont très intéressants ici.

Nous apprenons que les trois cerbères du CH savaient d'emblée que le ménage à trois n'allait pas être une situation à court terme. Ces derniers étaient au courant dès la fin du camp qu'il aurait à partager le filet à trois pour un bon moment de la saison, voire potentiellement jusqu'à la date limite des échanges.

De plus, Allen affirme aussi que son coéquipier Samuel Montembeault est un gardien d'élite dans cette ligue. Wow!

Le numéro 34 du Tricolore termine en mentionnant que l'équipe doit tirer profit de la tenue des trois gardiens qui font bien depuis le début de la campagne. Il croit aussi que le fait d'avoir plus de temps pour s'entraîner est bénéfique pour eux.

Jake Allen surprend encore une fois avec des déclarations matures qui en dit long sur sa personne. Il passe l'équipe et l'organisation avant ses besoins personnels.

C'est carrément admirable et incroyable, surtout à ce stade-ci de sa carrière, où il accepte sans broncher de partager la place avec Montembeault et Primeau.

Source: Sportsnet

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
26 NOVEMBRE   |   898 RÉPONSES
MAJEUR: Jake Allen vide son sac à propos de la gestion à trois gardiens et il révèle des détails inédits

Que doit faire le Canadien avec Jake Allen?

L'échanger77185.9 %
Le garder12714.1 %
LISTE DES SONDAGES