RECHERCHE
                 


Échange majeur impliquant Samuel Montembeault: énorme déclaration de Darren Dreger sur le retour potentiel

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 novembre 2023  (10h58)
PARTAGER

Lors de son plus récent passage à TSN690, l'informateur réputé Darren Dreger a mis le feu avec une énorme déclaration en lien avec un échange potentiel entre les Oilers d'Edmonton et le Canadien de Montréal.

D'une part, il a carrément affirmé que si Kent Hughes est ouvert à bouger Samuel Montembeault en Alberta, le retour serait substantiel. Il s'est même avancé en mentionnant le nom de l'ancien choix de première ronde, Xavier Bourgault, comme retour potentiel.

Rappelons que le Tricolore aurait l'oeil sur l'attaquant québécois de 21 ans, selon plusieurs rumeurs.

Toutefois, Dreger ne s'est pas arrêté là, alors qu'il a même osé utiliser les mots de blockbuster trade dans ses déclarations comme possible avenue entre les deux formations.

L'informateur affirme que la relation entre Kent Hughes et son homologue Ken Holland serait excellente, ce qui est toujours un élément important à prendre en compte. Il est toujours plus facile d'échanger avec les équipes où une connexion est bien présente, surtout lorsque vient le temps d'une transaction majeure.

Dreger révèle également que les deux directeurs généraux parlent beaucoup entre eux présentement.

Concernant un échange impliquant le gros contrat du gardien Jack Campbell, il mentionne qu'il serait très surpris si des discussions n'avaient pas eu lieu entre les deux équipes. L'informateur affirme même que les Oilers auraient eu des discussions pour liquider le contrat de Campbell, mais que cela coûtait au minimum un choix de première ronde.

La question se pose, si Kent Hughes reçoit une offre d'échange comme celle ci-dessous, l'accepteriez-vous?

À Montréal: 1re ronde 2024 + Xavier Bourgault + Jack Campbell

À Edmonton: Samuel Montembeault

Dans l'optique où le Canadien peut laisser Campbell dans la AHL sans trop impacter sa masse salariale cette saison et possiblement racheter son contrat à la fin de l'année, croyez-vous que le retour d'un choix de première ronde et l'espoir prometteur Xavier Bourgault peut valoir la peine de sacrifier Montembeault?

C'est une réflexion très intéressante.

SONDAGE
22 NOVEMBRE   |   1262 RÉPONSES
Échange majeur impliquant Samuel Montembeault: énorme déclaration de Darren Dreger sur le retour potentiel

1re ronde 2024 + Xavier Bourgault + Jack Campbell contre Samuel Montembeault, le faites-vous?

Oui64150.8 %
Non62149.2 %
LISTE DES SONDAGES