RECHERCHE
                 


La valeur de Sean Monahan sur le marché des transactions serait maintenant dévoilée


PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 novembre 2023  (10h23)
PARTAGER



Comme nous l'avons mentionné dans les derniers jours, un autre dossier que celui des gardiens de but pourrait nécessiter une attention particulière de la part de Kent Hughes dans les prochains mois.

En effet, le vétéran Sean Monahan est, selon de nombreux observateurs, le meilleur attaquant de l'équipe depuis le début de la saison. Cependant, le numéro 91 du Canadien de Montréal deviendra agent libre à la fin de la campagne 2023-2024, obligeant ainsi l'état-major à prendre une décision cruciale concernant son avenir avec l'organisation.
Est-ce que le directeur général du CH souhaitera rentabiliser de manière plus importante la transaction effectuée avec les Flames en échangeant Monahan?
Préférera-t-il lui offrir une prolongation de contrat afin de le conserver avec l'équipe?
Nous devrions avoir une meilleure idée du plan de Kent Hughes d'ici la date limite des transaction. Toutefois, une chose est certaine, Sean Monahan pourrait rapporter un retour très intéressant au Tricolore. D'ailleurs, le journaliste attitré aux activités du Canadien de Montréal, Arpon Basu, a suggéré que le CH pourrait mettre la main sur un choix de première ronde en effectuant un tel échange.
Il a également ajouté ceci:
« Monahan deviendra un agent libre sans restriction à la fin de la saison. Il est âgé de 29 ans. Son importance pour les Canadiens ne fait qu'augmenter sa valeur à l'approche de la date limite des échanges, sans parler de celle de Pearson.

Bien qu'il soit tentant pour les Canadiens d'envisager de garder Monahan au-delà de cette saison, le fait de disposer d'un atout aussi précieux à ce stade de la reconstruction est un cadeau que les Canadiens doivent accepter. » - Arpon Basu

Si de nombreux partisans aimeraient que l'attaquant demeure au sein de l'organisation pour quelques saisons encore, Arpon Basu semble convaincu que l'état-majoir doit profiter de sa grande valeur pour ajouter un actif important au processus de reconstruction.
Touchant un salaire de seulement 1,985 million de dollars, l'attaquant originaire de Brampton en Ontario est un joueur complet qui excelle autant en territoire offensif qu'en zone défensive. De plus, il est en mesure d'apporter une contribution offensive très intéressante (13 points en 16 matchs), et ce, même s'il évolue en compagnie de Brendan Gallagher et Tanner Pearson.
Et vous, échangeriez-vous Sean Monahan contre un choix de première ronde?
SONDAGE
16 NOVEMBRE   |   557 RÉPONSES
La valeur de Sean Monahan sur le marché des transactions serait maintenant dévoilée

Échangeriez-vous Sean Monahan contre un choix de première ronde?

Oui15327.5 %
Non, j'aimerais mieux obtenir un espoir prometteur16930.3 %
Non23542.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub