RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Gary Bettman et la LNH au coeur d'une autre controverse !


PUBLICATION
Sebastien Meshow
23 novembre 2023  (22h56)
PARTAGER



Depuis quelques temps, la ligue nationale de hockey accumule les controverses. Les délais concernant le fameux rapport sur les agissements d'Équipe Canada Junior, Les Soirées de la fierté, l'interdiction du ruban aux couleur de l'arc-en-ciel et dernièrement les rubans contre le cancer.

L'an passé les chandails d'échauffement en soutien à la communauté LGBTQ+ lors des Soirées de la Fierté ont fait couler beaucoup d'encre. Rappelons que plusieurs joueurs, prétextant des divergences religieuses et idéologique, avaient refusé de porter le chandail pendant la période d'échauffement afin de faire la promotion du programme de la LNH « Hockey pour Tous ». La ligue avait alors statué qu'elle mettait fin au chandail multicolore d'avant-match afin d'éliminer les distractions.
Cette saison, les joueurs ont commencé à utiliser le ruban multicolore sur leur bâton mais la ligue « dans sa grande ouverture » a fait parvenir à tous les propriétaires et directeurs généraux un communiqué dans lequel elle interdisait le ruban et tout autre affiliation peu importe la cause.

Du côté des joueurs du CH, Jordan Harris a avoué ne pas être au courant et s'est dit surpris par cette directive.
« Je ne peux pas dire pourquoi cette décision serait prise. Mais je sais que nous, dans ce vestiaire, dans cette organisation, on est super inclusifs. On veut juste que tous se sentent bienvenus de jouer au hockey. Ou de le regarder, car ce n'est pas tout le monde qui joue ! » - Jordan Harris

Bill Daly, le commissaire adjoint de la LNH, a informé les médias que le port du ruban multicolore prendrait fin. Dans une déclaration fournie au site Daily Faceoff, il a précisé que bien que cette restriction soit en place, les joueurs peuvent toujours exprimer leur engagement envers différentes causes d'une autre manière.
« Nous ne voulons simplement pas mettre d'autres joueurs dans une position inconfortable parce qu'ils ne souhaitent pas s'y joindre. » - Bill Daly

Dernièrement le gardien de but des Golden Kinghts de Vegas, Logan Thompson a voulu faire incorporer, dans la création du visuel sur son casque, le ruban de la lutte contre le cancer. Encore une fois, Gary Bettman et ses sbires ont refusé.

L'agent de Thompson, le réputé Allan Walsh, a fait une sortie publique pour dénoncer les agissements de la ligue.
« Un gardien de but de la NHL voulait ajouter un ruban du cancer à la conception de son casque dans le cadre du Mois de la sensibilisation au cancer de la LNH. La Ligue lui aurait dit que le ruban est interdit et a refusé de le permettre. Où est le bon sens? » - Allan Walsh

Les chandails arc-en-ciel mis au rancart, le ruban multicolore bannit sur les bâtons pour ne pas froisser certains joueurs et les simples d'esprits et les rubans contre le cancer interdits. Pendant ce temps la Ligue Nationale de Hockey n'a toujours pas rendu publique les conclusions de l'enquête sur l'histoire sordide d'Équipe Canada Junior 2018 !!!
SONDAGE
23 NOVEMBRE   |   489 RÉPONSES
Gary Bettman et la LNH au coeur d'une autre controverse !

Êtes-vous en accord avec les décisions de la LNH de bannir l'affiliation visuel à des causes LGBTQ+ ou le cancer ?

Pas du tout23447.9 %
C'est personnel à tous15832.3 %
Tout à fait9719.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub