RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Sean Monahan: de nouveaux développements font surface

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 novembre 2023  (16h27)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a réalisé un véritable coup de génie en faisant l'acquisition de Sean Monahan et d'un choix de première ronde en 2022. En effet, l'ancien attaquant des Flames de Calgary est rapidement devenu un élément incontournable au sein de l'alignement de Martin St-Louis.

Après treize rencontres, le vétéran de 29 ans trône au premier rang des marqueurs de l'équipe (six buts) ainsi qu'au troisième rang des pointeurs chez le Tricolore avec une récolte de douze points. Chose certaine, il est définitivement en train de démontrer qu'il peut encore apporter une contribution offensive dans la LNH, et ce, tout en jouant de précieuses minutes en désavantage numérique.

Empochant actuellement un salaire de deux millions de dollars, l'état-major du CH sera assurément confronté à une décision très difficile à la date limite des transactions, soit échanger l'attaquant à une équipe qui aspire aux grands honneurs ou le conserver dans l'espoir de lui offrir une prolongation de contrat.

À cet effet, selon Michael DeRosa du site NHL Trade Rumours, deux formations auraient déjà démontré de l'intérêt envers le joueur de centre du Tricolore. D'après lui, les Bruins de Boston et l'Avalanche du Colorado seraient très intéressés à mettre la main sur le numéro 91 du Canadien.

« L'Avalanche a essayé de recruter Monahan avant la date limite des transactions la saison dernière, il est donc logique que la formation l'ait à nouveau dans son collimateur.

De son côté, l'équipe des Bruins est également une destination potentielle pour Monahan. L'ajout d'un centre sera le plus grand objectif des Bruins cette saison, et Monahan pourrait être un excellent choix en tant que centre de deuxième trio. » - Michael DeRosa

Il s'agira d'un dossier à surveiller de près dans les prochaines semaines, voires les prochains mois, alors que Monahan pourrait permettre à l'organisation d'obtenir un retour très intéressant si un échange se concrétisait.

Personnellement, à moins que Kent Hughes reçoive une offre qu'il ne peut tout simplement pas refuser, il devrait garder l'attaquant à Montréal. Bien que le CH soit en processus de reconstruction, il ne fait aucun doute que Sean Monahan peut encore rendre de fiers services aux Canadiens. Son départ créerait clairement un vide important dans l'alignement montréalais, alors que peu d'attaquants sont prêts à prendre la relève dans le top 9 de l'équipe.

Sources: NHL Trade Rumors

SONDAGE
12 NOVEMBRE   |   1971 RÉPONSES
Transaction impliquant Sean Monahan: de nouveaux développements font surface

Est-ce que Kent Hughes devrait échanger Sean Monahan ou lui offrir un nouveau contrat?

L'échanger32916.7 %
Lui offrir un nouveau contrat164283.3 %
LISTE DES SONDAGES