RECHERCHE
                 


Revirement de situation important impliquant nul autre que Juraj Slafkovsky?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 octobre 2023  (18h36)
PARTAGER

Bien que l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, ait tenté différentes expériences lors du camp d'entrainement, il n'a toujours pas trouvé le compagnon de trio idéal pour Nick Suzuki et Cole Caufield. En effet, depuis le début de la saison, plusieurs joueurs, dont Josh Anderson et Rafael Harvey-Pinard, ont évolué au sein du premier trio sans connaître le succès escompté.

À ce sujet, Martin St-Louis a d'ailleurs confirmé jeudi matin que sa première ligne était principalement constitué d'un duo (Nick Suzuki et Cole Caufield), lui qui était encore à la recherche d'un joueur capable de venir compléter ces deux joueurs vedettes. Bien évidemment, les blessures à Kirby Dach et Christian Dvorak limitent énormément ses options présentement, mais la situation pourrait changer rapidement avec le retour du numéro 28 dans un avenir rapproché.

De passage au balado «The Sick Podcast With Tony Marinaro », le journaliste attitré aux activités du Tricolore chez Sportsnet, Eric Engels, a notamment fait une proposition très intéressante. Selon lui, l'entraîneur-chef du CH devrait donner l'opportunité à Juraj Slafkovsky de jouer en compagnie des deux attaquants les plus talentueux de l'équipe.

« Je peux vous dire une chose que j'essaierais avant de le faire [séparer Nick Suzuki et Cole Caufield] par contre, Juraj Slafkovsky. C'est le gars que je mettrais sur cette ligne en ce moment, donnez-lui une chance. » - Eric Engels

Wow! Personnellement, j'adore cette idée!

On se souvient également que plusieurs observateurs voyaient en Juraj Slafkovsky, un compagnon de trio parfait pour Nick Suzuki et Cole Caufield lorsqu'il fût sélectionné au premier rang lors du repêchage en 2022. Pourquoi ne donc pas essayer cette combinaison dès cette année?

Même si Juraj Slafkovsky n'a pas réussi à noircir la feuille de pointage de façon régulière cette saison (une mention d'aide en six rencontres), l'attaquant slovaque a démontré des signes très encourageants dans son jeu. Il est grandement plus impliqué en territoire offensif, lui qui crée de nombreux revirements qui mènent directement à des occasions de marquer.

Chose certaine, il ne fait aucun doute que les partisans montréalais aimeraient voir ce qu'un trio composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky pourrait apporter en zone adverse.

Selon vous, est-ce que Martin St-Louis devrait insérer le jeune de 19 ans au sein de la première unité?

Vous pouvez visionner l'extrait complet, juste ici:

SONDAGE
29 OCTOBRE   |   623 RÉPONSES
Revirement de situation important impliquant nul autre que Juraj Slafkovsky?

Selon vous, combien de points amassera Juraj Slafkovsky s'il joue les dix prochains matchs en compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield?

Trois et moins19531.3 %
Entre 4 et 630549 %
Entre 7 et 98313.3 %
Dix et plus406.4 %
LISTE DES SONDAGES