RECHERCHE
                 


Cole Caufield et Martin St-Louis en avaient long à dire à propos de Rafaël Harvey-Pinard

PUBLICATION
Sebastien Meshow
29 octobre 2023  (13h26)
PARTAGER

Depuis son rappel l'an passé du Rocket de Laval, Raphaël Harvey Pinard est en train de s'établir comme un indispensable au sein des Canadiens de Montréal.

Il a déjà gagné le coeur de plusieurs partisans et il est en train de devenir un favori de la foule par son intensité, sa hargne, mais également par son talent. C'est bien beau d'être aimé par les partisans, mais qu'en est-il de ses coéquipiers et des membres de l'organisation?

Cole Caufield a tenu des propos très intéressants au sujet de son coéquipier:

« On dirait qu'il réussit à faire des trucs différents tous les soirs. Il fait toujours de bonnes choses. On est chanceux de l'avoir. »

RHP a été mis au courant des propos de Caufield et un peu mal à l'aise, a répondu:

« C'est le fun d'entendre ça de la part de Cole. On ne se dit pas nécessairement de tels compliments entre nous, mais ça fait chaud au coeur. Je veux toujours donner mon 100 %. »

Questionné à son sujet, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a confirmé l'apport important à l'équipe et la versatilité d'Harvey-Pinard.

« Il est toujours important pour notre équipe. Il fait plusieurs choses sur une glace. C'est un joueur sur qui tu peux miser. Il peut remplir bien des trous et jouer plusieurs rôles. Tu peux l'utiliser à l'aile gauche comme à l'aile droite et autant en avantage numérique qu'en désavantage. Si tu as besoin d'un gars pour monter sur un trio, il peut aussi le faire. »

Un Brendan Gallagher 2.0

Les ressemblances entre RHP et Gallagher sont nombreuses et frappantes. Bien sûr, ce qui saute aux yeux est leur style de jeu très similaire, pour ne pas dire identique. Il n'y a jamais de compromis ou de demi-mesure, ils ont toujours le pied au plancher, toujours prêt à se sacrifier pour l'équipe.

Tous les deux compensent un talent un peu plus limité par un coeur gros comme deux Place Bell. Les ressemblances sont aussi au niveau du physique. Ils font tous les deux 5 pieds 9 pouces et font osciller la balance à 183 et 184 livres.

image

On dit souvent que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, mais force est d'admettre également que la ressemblance de leur production à leur dernière année junior est hallucinante.

• Brendan Gallagher avec les Giants de Vancouver (WHL):
41 buts – 36 passes – 77 points

• Raphaël Harvey-Pinard avec les Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ):
34 buts – 44 passes – 78 points

La carrière de Gallagher est malheureusement sur son déclin et il ne lui reste que trois années à écouler, s'il n'est pas racheté avant la fin de son contrat.

À lire aussi: La fin de Brendan Gallagher avec le CH? Une information majeure révèle le plan à venir possible de Kent Hughes

Harvey-Pinard serait un digne successeur au #11. Est-ce que RHP aura la même carrière que Gallagher? Nous ne pouvons que lui souhaiter le même succès, les blessures en moins si possible.

Avec tout ce que Gally a accompli pour les Canadiens de Montréal, ce serait une formidable carrière!

Crédit: Fanadiens

Source: Le Journal de Montréal

SONDAGE
29 OCTOBRE   |   721 RÉPONSES
Cole Caufield et Martin St-Louis en avaient long à dire à propos de Rafaël Harvey-Pinard

Est-ce que RHP est le digne successeur de Gally?

Oui57880.2 %
Non496.8 %
Pas encore9413 %
LISTE DES SONDAGES