RECHERCHE
                 


Bientôt la fin pour Primeau avec les Canadiens? Une grande déclaration qui n'annonce rien de bon pour lui fait surface

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 octobre 2023  (12h51)
PARTAGER

À la grande surprise de plusieurs partisans, le dossier impliquant les gardiens de but du Canadien de Montréal n'est toujours pas réglé, et ce, même si les hommes de Martin St-Louis ont déjà disputé huit rencontres cette saison.

Bien que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, ait indiqué qu'il ne souhaitait pas placer Cayden Primeau au ballottage, il devra absolument trouver une solution rapidement. La situation actuelle complique énormément la gestion de Martin St-Louis, nuisant également aux performances des cerbères montréalais.

D'ailleurs, l'ancien entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien, a récemment rédigé une chronique très intéressante sur TVA Sports, mentionnant que cette situation affectait grandement les résultats de l'équipe. Il a également ajouté que cette conjoncture devant le filet avait fort possiblement des effets négatifs sur le mental des trois gardiens de but du CH.

« Personnellement, je n'ai jamais aimé le principe d'un "ménage à trois". C'est impossible que ça donne de bons résultats. Ça ne marche tout simplement pas. Je ne vois rien de positif là-dedans.

Je suis convaincu que Kent Hughes est conscient que c'est une situation précaire et qu'il essaie par tous les moyens de régler le dossier. Il ne faut pas tirer l'élastique trop longtemps. Je comprends que Hughes ne veut pas le laisser aller sans rien obtenir en retour, mais il faut penser au bien des jeunes joueurs là-dedans. En ce moment, on n'aide personne. » - Michel Therrien

Wow! Il ne pouvait pas être plus clair dans ses propos!

Il est grandement temps que Kent Hughes prenne une décision définitive et décide d'échanger Cayden Primeau ou de le soumettre au ballottage dans l'espoir qu'il ne soit pas réclamé. Le jeune gardien doit obtenir des départs s'il souhaite poursuivre son développement et continuer à progresser, ce qui n'est tout simplement pas le cas avec le grand club.

Selon vous, est-ce que Cayden Primeau sera encore un membre de l'organisation le 1er janvier 2024?

Pour lire l'entièreté de sa chronique, c'est juste ici:

SONDAGE
29 OCTOBRE   |   525 RÉPONSES
Bientôt la fin pour Primeau avec les Canadiens? Une grande déclaration qui n'annonce rien de bon pour lui fait surface

Si le Canadien est incapable d'échanger Cayden Primeau, le placeriez-vous au ballottage de la LNH?

Oui32061 %
Non20539 %
LISTE DES SONDAGES