RECHERCHE
                 


Un gardien sur le point de quitter le Canadien de Montréal? Julien Brisebois risque d'être très actif dans ce dossier

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 octobre 2023  (18h03)
PARTAGER

En ce début de saison, le Lightning de Tampa Bay se retrouve dans une situation plutôt difficile avec l'absence prolongée (8 à 10 semaines) de leur gardien vedette, Andrei Vasilevskyi. En effet, la formation dirigée par John Cooper doit présentement faire confiance à deux cerbères cumulant uniquement 36 matchs dans la LNH, soit Jonas Johansson et Matt Tomkins.

L'ancien de l'Avalanche du Colorado, Jonas Johansson, est loin d'être un gardien partant de premier plan, n'ayant récolté que 12 victoires, en 36 rencontres, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 3,31. Quant à Matt Tomkins, le gardien de 29 ans a principalement joué dans la ECHL et en Europe, lors des dernières années.

Il ne fait donc aucun doute que le directeur général du Lightning, Julien BriseBois, travaille activement afin de trouver une solution pour permettre à l'équipe d'avoir un meilleur duo devant le filet. Toutefois, lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, il a mentionné qu'il était hésitant à conclure une transaction puisqu'il souhaitait conserver ses choix au repêchage ainsi que ses jeunes espoirs.

Par contre, il a ensuite avoué qu'il regardait énormément la situation des autres équipes, afin de possiblement avoir l'opportunité de réclamer un gardien de but gratuitement, via le ballottage. Il a notamment indiqué qu'il surveillait particulièrement la situation de Cayden Primeau chez le Canadien de Montréal.

« On va continuer d'analyser la situation au fur et à mesure que les gardiens risquent d'être disponibles (notamment au ballottage). Si jamais on voit une opportunité d'améliorer notre sort, c'est sûr qu'on va en profiter! » - Julien BriseBois

Une réponse qui en dit long!

À noter que Kent Hughes a récemment mentionné qu'un directeur général de la LNH lui avait mentionné son intérêt pour réclamer le jeune américain de 24 ans, si jamais il était placé au ballottage. Est-ce qu'il s'agirait du Lightning de Tampa Bay?

« Mais ce que l'on comprend, surtout, c'est qu'il n'hésitera pas afin de se tourner vers le ballottage pour mettre la main sur un (meilleur) gardien.

On s'entend qu'il y a des liens assez faciles à faire avec la situation des gardiens à Tampa et celle du Canadien de Montréal. Si jamais Kent Hughes décide de placer le nom de Cayden Primeau au ballottage. » - Via Marc-Olivier Cook

Le marché des gardiens pourraient s'activer dans les prochaines semaines et il sera très intéressant de voir ce que les Canadiens souhaiteront faire dans ce dossier, eux qui ont présentement trois cerbères avec le grand club.

Croyez-vous que Cayden Primeau rejoindra le Lightning de Tampa Bay, prochainement?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
13 OCTOBRE   |   692 RÉPONSES
Un gardien sur le point de quitter le Canadien de Montréal? Julien Brisebois risque d'être très actif dans ce dossier

Croyez-vous que Cayden Primeau sera un membre du Lightning de Tampa Bay dans un avenir rapproché?

Oui34049.1 %
Non35250.9 %
LISTE DES SONDAGES