RECHERCHE
                 


Revirement de situation important concernant le jeune espoir du Tricolore


PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 octobre 2023  (13h37)
PARTAGER



Au courant des derniers jours, le Rocket de Laval a annoncé une première vague de coupure, en vue de la saison 2023-2024. Plusieurs observateurs ont notamment été surpris de constater que l'espoir du Canadien, Ty Smilanic, avait déjà été retranché du camp d'entrainement.

En effet, acquis dans la transaction impliquant Ben Chariot et les Panthers de la Floride, l'attaquant de 21 ans est un choix de troisième tour qui avait démontré de belles aptitudes, lors de sa première saison dans les rangs universitaires. C'était d'autant plus surprenant sachant que Smilanic avait décidé de quitter l'Université de Wisconsin afin de se tailler un poste dans l'organisation du Tricolore.
De nombreux partisans se demandaient donc ce qui arriverait avec l'attaquant originaire de Denver, lui qui a été incapable de percer l'alignement du Canadien de Montréal et du Rocket de Laval. Certains experts ont d'ailleurs avancé l'hypothèse qu'il quitterait possiblement l'organisation afin d'essayer de se trouver une nouvelle formation.
Cependant, au cours des dernières heures, le club affilié au CH, les Lions de Trois-Rivières, a fait une annonce très intéressante sur leurs réseaux sociaux. En effet, l'équipe a annoncé qu'un attaquant de 21 ans, ayant disputé les trois dernières années dans la NCAA, allait signer avec la formation trifluvienne cet après-midi. L'identité du joueur en question n'est toujours pas confirmée, mais force est d'admettre que la description fit parfaitement avec Ty Smilanic.
« Ty Smilanic devrait signer un contrat d'un an pour jouer avec les Lions, cette saison. » - Marco D'Amico

Tout semble donc indiquer que le 74e choix au total lors du repêchage de 2020 demeurera au sein de l'organisation montréalaise. Il sera très intéressant de suivre ses performances, cette saison, lui qui tentera de rebondir après une année difficile en 2022-2023, ne récoltant que deux points en 14 rencontres.
SONDAGE
9 OCTOBRE   |   359 RÉPONSES
Revirement de situation important concernant le jeune espoir du Tricolore

Croyez-vous que Ty Smilanic arrivera à convaincre l'organisation de lui offrir un contrat avec le Rocket de Laval l'été prochain?

Oui21359.3 %
Non14640.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub