RECHERCHE
                 


Coup de théâtre important impliquant la nouvelle acquisition du Canadien de Montréal, Tanner Pearson?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 septembre 2023  (17h28)
PARTAGER

Alors que le camp d'entraînement prenait son envol, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a finalement réglé un dossier important, soit échanger le gardien de but Casey DeSmith. En retour, le Tricolore a mis la main sur un choix de troisième ronde ainsi que le vétéran Tanner Pearson.

Cependant, l'ajout d'un autre attaquant a semé quelques inquiétudes chez les partisans du Tricolore, qui craignaient que Pearson vienne voler la place d'un espoir de l'organisation, entravant ainsi au développement de certains jeunes joueurs. Toutefois, Renaud Lavoie a tenu a rassurer les fans, mentionnant qu'il serait très étonnant qu'il subtilise un rôle destiné aux recrues qui cherchent à gagner un poste au sein de l'alignement de Martin St-Louis.

« Il est mieux de connaître un gros camp, Tanner Pearson. Je ne pense pas que ce gars-là va passer devant la progression des jeunes. Il va devoir prouver qu'il a sa place dans la formation des Canadiens et qu'il est prêt pour ce camp d'entraînement. » - Renaud Lavoie

D'ailleurs, le journaliste chez TVA Sports a pris tout le monde par surprise lors de son apparition à l'émission JiC, indiquant qu'on pourrait potentiellement assister à un revirement de situation majeur impliquant l'ancien des Canucks de Vancouver. En effet, il croit que Tanner Pearson pourrait être soumis au ballotage si jamais l'attaquant n'arrive pas à impressionner l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge.

« S'il y a un autre joueur à gauche ou à droite qui est supérieur à lui et qu'on doit le placer au ballottage, on le fera. » - Renaud Lavoie

Wow! Disons que ça a le mérite d'être clair!

Toutefois, nous espérons fortement que l'attaquant soit en mesure de performer cette saison afin de possiblement devenir un élément attrayant pour les autres formations de la LNH à la date limite des transactions, lui qui tombera agent libre cet été. Kent Hughes pourrait donc aller chercher un choix de repêchage supplémentaire ou même un espoir de qualité.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller alors que le Canadien devrait annoncer son alignement final au courant de la fin de semaine prochaine.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
28 SEPTEMBRE   |   858 RÉPONSES
Coup de théâtre important impliquant la nouvelle acquisition du Canadien de Montréal, Tanner Pearson?

Est-ce que le Canadien devrait soumettre Tanner Pearson au ballotage ou le garder dans l'alignement?

Le soumettre au ballotage37443.6 %
Le garder dans l'alignement48456.4 %
LISTE DES SONDAGES