RECHERCHE
                 


Pierre LeBrun a dévoilé une information majeure concernant une très grosse transaction qui a été refusé à la dernière seconde: Torey Krug s'explique

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 septembre 2023  (9h00)
PARTAGER

Selon les informations rapportées par Pierre LeBrun, une transaction majeure impliquant les Blues de St-Louis et les Flyers de Philadelphie avait été conclu plus tôt cet été. Cependant, l'échange a finalement été annulé puisque le défenseur Torey Krug a refusé de lever sa clause de non-échange, souhaitant demeurer avec les Blues.

D'ailleurs, la transaction était bel et bien réglée entre les deux directeurs généraux. Torey Krug était sensé prendre la direction de Philadelphie, tandis que Travis Sanheim et Kevin Hayes s'en allaient à Saint-Louis.

Toutefois, l'ancien des Bruins de Boston en a décidé autrement, utilisant sa clause de non-échange pour finalement annuler la transaction. De plus, au courant des dernières heures, le défenseur Torey Krug a expliqué pourquoi il avait refusé de rejoindre les Flyers.

« J'ai choisi de demeurer ici. Je veux faire partie de ce vestiaire, j'adore jouer pour cette ville et porter le logo. »

« Ça me rend fébrile. Tu n'aimes évidemment pas entendre des choses de la sorte. J'ai des enfants, une famille, beaucoup de choses auxquelles penser. Mais au bout du compte, comme je l'ai dit, je veux jouer ici et porter [le chandail des Blues]. Nous avons un bon groupe dans le vestiaire et nous avons un bon pressentiment pour cette année. Je pense que nous pouvons rapidement renverser la vapeur. » - Torey Krug

Le nouveau capitaine de l'équipe, Brayden Schenn, a également avoué Krug ne souhaitait pas rejoindre une équipe en reconstruction, lui qui espère avoir du succès dès cette saison.

« Il ne voulait pas être échangé dans une équipe où il avait l'impression d'avoir moins de chances de gagner, disons-le comme ça. Philadelphie est en phase de reconstruction, et nous pensons pouvoir être compétitifs ici.» - Brayden Schenn

Maintenant âgé de 32 ans, Torey Krug a accumulé 32 points en 65 matchs avec les Blues de St-Louis l'an dernier, soit sa plus petite récolte depuis ses débuts dans la LNH.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
27 SEPTEMBRE   |   411 RÉPONSES
Pierre LeBrun a dévoilé une information majeure concernant une très grosse transaction qui a été refusé à la dernière seconde: Torey Krug s'expl

Qui aurait gagné l'échange entre les Blues et les Flyers?

Blues22354.3 %
Flyers18845.7 %
LISTE DES SONDAGES