RECHERCHE
                 


Martin St-Louis vient de lancer un message très clair au jeune espoir de l'organisation

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 septembre 2023  (15h25)
PARTAGER

Bien que Logan Mailloux ait connu un match très difficile face aux recrues des Sabres de Buffalo, le jeune défenseur de 20 ans s'est très bien repris par la suite. D'ailleurs, l'espoir du Canadien a été l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, lors des nombreux matchs intra-équipe présentés la semaine dernière, démontrant sa facilité à supporter l'attaque.

Toutefois, malgré son aisance en territoire offensif, Martin St-Louis a tenu des propos plutôt révélateurs envers le choix de première ronde, ce matin. En effet, l'entraîneur-chef du Tricolore a mentionné que Logan Mailloux doit être en mesure de mieux sélectionner les moments où il prend des risques en attaque et qu'il doit être plus conscient concernant ses tâches défensives.

« Je veux que mes joueurs jouent la game. Ils ne peuvent pas se dire: "Ce soir, je prends des chances". Jouer avec un peu de risque, c'est important, mais il faut que ce soit calculé. Qu'est-ce que ça peut donner, si tu prends ce risque-là? Tu dois enseigner ça aux jeunes joueurs. Ton calcul du risque dépend du temps et du score sur le tableau. Ça entre en ligne de compte. Je sais que Mailloux est un défenseur offensif, mais il doit être capable de défendre aussi. Et un défenseur défensif doit être capable de supporter l'attaque, aussi. On demande à nos joueurs de jouer la game. » - Martin St-Louis

Il ne fait aucun doute que l'ancien des Knights de London possède des habiletés offensives très intéressantes. Toutefois, il devra assurément améliorer son jeu dans son propre territoire, s'il souhaite causer une surprise et possiblement se tailler une place dans l'alignement de Martin St-Louis, dès cette saison.

Il s'agira d'une occasion parfaite pour voir comment le défenseur peut se comporter face à des joueurs de la LNH, ce soir, lui qui affrontera des attaquants de premier plan tels que Jack Hughes, Tyler Toffoli et Dawson Mercer.

Jumelé à Jordan Harris, Logan Mailloux aura une opportunité de démontrer toute l'étendue de son talent et de continuer à impressionner l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge, en espérant pouvoir allonger son séjour à Montréal.

Sélectionné au 31e rang lors du repêchage de 2021, le jeune représente assurément l'un des plus beaux espoirs de l'organisation montréalaise. Après une saison de 77 points, en 80 matchs, dans la OHL, le défenseur effectuera ses débuts dans les rangs professionnels, cette saison, reste seulement à savoir si ce sera avec le Canadien de Montréal ou le Rocket de Laval.

Crédit: GoNordiques

SONDAGE
25 SEPTEMBRE   |   995 RÉPONSES
Martin St-Louis vient de lancer un message très clair au jeune espoir de l'organisation

Selon vous, est-ce que Logan Mailloux commencera l'année avec le Tricolore?

Oui47447.6 %
Non52152.4 %
LISTE DES SONDAGES