RECHERCHE
                 


Une transaction pourrait être annoncée prochainement: Le CH pourrait-il encore une fois être impliqué?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 septembre 2023  (17h13)
PARTAGER



Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, se retrouve dans une situation difficile présentement. En effet, bien que les camps d'entrainement soient débutés dans la LNH, l'attaquant de 22 ans, Shane Pinto, est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison.

À cet effet, Renaud Lavoie a confirmé via son compte Twitter que l'état-major de l'organisation travaillait très fort actuellement afin de créer de l'espace sous la masse salariale dans l'espoir d'offrir une prolongation de contrat au choix de deuxième ronde en 2019.
D'ailleurs, de nombreuses sources ont également ajouté que le joueur qui pourrait éventuellement partir est le québécois, Mathieu Joseph, qui touche un salaire de 2,95 millions de dollars pour les trois prochaines saisons.
un« Dossier à surveiller aujourd'hui, celui de Shane Pinto lui qui est toujours sans contrat. Les Senators souhaitent transiger le plus rapidement possible pour que le dossier Pinto ne traîne pas trop longtemps avec l'ouverture des camps d'entraînement aujourd'hui. » - Renaud Lavoie

Est-ce que Kent Hughes pourrait profiter de la situation, comme il l'avait notamment fait avec Sean Monahan, pour mettre la main sur l'attaquant natif de Laval ainsi qu'un excellent choix au repêchage, et ce, en retour de considérations futures?
Chose certaine, plus les jours avanceront, plus Pierre Dorion sera possiblement enclin à donner un package intéressant à une équipe qui acceptera d'acquérir le contrat de Mathieu Joseph. Reste à voir si le Canadien souhaitera s'impliquer dans ce dossier, sachant qu'il reste toujours trois années à son entente actuelle.
Personnellement, je crois qu'une telle transaction ne ferait pas énormément de sens pour le Tricolore qui compte déjà beaucoup trop d'attaquants dans son effectif. Cependant, si les Sens sont prêts à laisser partir un choix de première ronde ou un espoir de qualité, cet échange pourrait grandement bénéficier l'organisation à long terme.
L'ancien des Sea Dogs de Saint John a été sélectionné en quatrième ronde par le Lightning de Tampa Bay. Si sa dernière saison a été plutôt difficile à Ottawa, n'enregistrant que 18 points en 56 matchs, il avait tout de même très bien fait en 2021-2022 avec une récolte de 12 buts et 18 passes (30 points) en 69 rencontres.
Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller de près au courant des prochains jours!
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   671 RÉPONSES
Une transaction pourrait être annoncée prochainement: Le CH pourrait-il encore une fois être impliqué?

Est-ce le Canadien devrait faire l'acquisition de Mathieu Joseph?

Oui20730.8 %
Non46469.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub